Débutante

maryama

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je suis nouvelle utilisatrice du forum et je demande si je peux trouver chez quelqu'un de vous a des cours ou des formation sur le VBA excel
Merci à tout le monde:)
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Débutante

Bonjour et bienvenu sur le forum Maryama,

Personnellement, j'ai acheté le livre "VBA pour Excel pour LES NULS"

Il a l'avantage d'être très bien fait, d'être accessible aux débutants, mais aussi aux initiés, ainsi, même lorsqu'on a fini d'apprendre les bases, on continue à le feuilleter!

Mais après... ça dépend de chacun!

Le mieux est d'aller dans une librairie :
-> regarder à qui ils s'adressent : débutant? initié? confirmé?
(certain comme celui mentionné ci-dessus s'adresse à plusieurs niveaux, cela évite d'acheter un nouveau livre lorsqu'on est passé au stade suivant)
-> les feuilleter pour voir s'ils te donnent envie. Rien de pire qu'un livre rébarbatif qu'on n'ouvrira qu'une fois!

Cela dépend également si tu recherche plutôt un livre style encyclopédie listant tous les codes existants ou un livre plus inter-actif rempli d'exemple, ou un mélange des deux?

Après côté formation, tu peux surfer sur ce site, lire les questions, essayer de répondre, et comparer ta réponse avec les autres "répondeurs". Ainsi tu progressera très rapidement (et n'hésite pas à poser des questions si tu ne comprend pas la réponse - même si ce n'est pas toi qui est à l'origine du post).

Bonne fin de soirée
 
Dernière édition:

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Débutante

Bonjour Maryama, Excel-lent , le forum. :)

J'ai commencé ma librairie vba par vba pour les nuls. Au début je l'ai trouvé bien -dans la même veine de la série-, mais par la suite, en m'améliorant, j'ai constaté que tout n'y était pas ! Mais pour débuter, c'est un bon livre.

J'ai également acquis VBA pour Excel 2003, de John Walkenback. Je le prèfère au précédent, car je le trouve mieux structuré.

Mais là aussi, c'est une question de goût, et je suis tout à fait d'accord avec Excel-lent : le mieux est de feuilleter le livre avant.

Pour le bouquin de JW, voir ce fil.

Bonsoir.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom