debug.print

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous

Je fais souvent, avant de mettre en 'production', des test du resultat de mes fonctions ou calculs dans la fenetre execution.
Quelqu'un(e) sait-il me dire si on peut effacer cette fenetre par programmation avant de faire ce debug.print
... un genre de debug.cls ... avant de faire debug.print

Merci à vous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Salut Cher Mutzik, le Forum

Une méthode 'cochonaille' comme dirait notre copain Laurent Longre :

Sub TheImmediateWindowsCleaner()

With Application
    .VBE.Windows('Immediate').SetFocus
    .SendKeys ('^a'),
True
    .SendKeys '{DELETE}',
True
End With

'Application.VBE.Windows('Immediate').Close

End Sub

Si celà peut te dépanner... Par contre attention le SendKey dans VBE va plus vite que la Mutzik et on dirait qu'il sera impossible de l'exploiter dans la Même produre du Debug.Print..

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
salut

personnellement je n'utilise jamais cette fenêtre d'exécution que je ne trouve pas pratique (effectivement faut toujours l'effacer, ou scroller dedans, absolument pas fonctionnel...), je lui préfère les espions qui me permettent de suivre pas à pas l'évolution des variables suivies.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Ti, re Mutzik, le Forum

L''Immediate Window', peut rendre des services surtout en 'Hystorical' (probablement pour ceci qu'elle ne s'efface pas), mais la 'Watch Window' est aussi très interressant... En fait perso je jongle un peu avec toutes ces fenêtres y compris la 'Locals Window'... Tout dépend aussi un peu du type de Variable et de leur durée de Vie...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 330
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11