Date automatique suivant calendrier

fregler

XLDnaute Nouveau
Hello le forum,

J'ai un petit soucis sur excel :), je voudrai rentrer des dates automatiquement sur une cellule suivant son positionnement sur un calendrier horizontal...

Je ne pense pas que ce soit clair donc j'ai joins mon fichier :). J'ai essayé avec une fonction recherchev mais comprends tout dans les formules...

Si vous pouvez m'aider ;).

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Calendrier date.xlsx
    21 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Date automatique suivant calendrier

Bonjour

=NO.SEMAINE(E4;21) mais je ne sais plus si le second paramètre 21 marche sur 2007 ou seulement à partir de 2010.

Sinon tu trouveras sur ce forum des formules diverses pour le calculer.

Pour le mois il suffit de reproduire la date et la mettre au format mmmm
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Date automatique suivant calendrier

Bonjour

=NO.SEMAINE(E4;21) mais je ne sais plus si le second paramètre 21 marche sur 2007 ou seulement à partir de 2010.

Sinon tu trouveras sur ce forum des formules diverses pour le calculer.

Pour le mois il suffit de reproduire la date et la mettre au format mmmm

Bonsoir Chris,

J'ai Excel 2007 et ce que tu propose ne convient pas ( il ne faut pas mettre le 21) !

Pour plus de renseignement sur NO.SEMAINE qui s’avère complexe voir ceci :

Pour le calcul des numéros de semaine, la fonction NO.SEMAINE(date) retourne le numéro de la semaine à partir d’une date. Seulement le calcul des numéros de semaine n’est pas le même entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

Règle : En Europe, le calcul des numéros de semaine est régie par la norme ISO 8601. Cette norme considère que la première semaine de l’année doit avoir au minimum 4 jours. Lorsqu’ une année commence un vendredi, un samedi ou un dimanche, ceci n’est pas considéré comme une semaine. Pour l’Amérique du Nord, cette règle n’existe pas et le calcul des numéros de semaine commence dès le 1er Janvier, même si le 1er Janvier est un dimanche.


Quand la fonction a été développée par les développeurs de Microsoft, c’est la règle du calcul pour l’Amérique du Nord qui a été retenue. Mais face à la critique, la formule a évolué pour permettre de prendre en compte les 2 règles. Cette évolution a été introduite depuis Excel 2010 puis la fonction NO.SEMAINE.ISO est apparue dans la version d’Excel 2013.

Lire la suite ici :

Fonctions sur les semaines - Excel Exercice


bonne nuit à tous !
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Date automatique suivant calendrier

Bonsoir
Quand tu dis :
Quand la fonction a été développée par les développeurs de Microsoft, c’est la règle du calcul pour l’Amérique du Nord qui a été retenue. Mais face à la critique, la formule a évolué pour permettre de prendre en compte les 2 règles. Cette évolution a été introduite depuis Excel 2010 puis la fonction NO.SEMAINE.ISO est apparue dans la version d’Excel 2013.
Et NOUS ( moi !! :() avec 2003 ou 2007 ??
 

fregler

XLDnaute Nouveau
Re : Date automatique suivant calendrier

Par contre j'avais une question sur la formule: =SOMMEPROD((E4:IV4=$B$3)*($E$3:$IV$3))

Lorsque rien est affiché dans le calendrier ça me mets ça: 00/01/1900.

Y a t il un moyen de ne rien mettre? une mise en forme conditionnelle?

Merci
 

fregler

XLDnaute Nouveau
Re : Date automatique suivant calendrier

Hello !

J'avais une autre question par rapport à mon calendrier; est ce que c'est possible de faire comme sur un diagramme de gantt? Rentrez une date d'entrée et date de fin?

Je voudrais mettre par exemple: Début JOA le 12/12/16(dans le calendrier) et Fin JOA le 20/12/16 (dans le calendrier) et comme par magie excelienne ça me remplit tous les jours entre dans la couleur associée?

Merci à vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet