Microsoft 365 Formule de recherche partielle

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum. J'ai essayé de réaliser plusieurs formules sur un tableur Excel et je coince sur une d'entre elle.
Je souhaite faire une formule qui me permette de trouver le contenu d'une cellule en fonctionne d'une autre.
Je vous joins un petit extrait de mon tableur, il dispose dans ce cas de 3 onglets Calendrier de traitement n-2 / Fongicides/ Résistances.
Et je souhaiterai que dans l'onglet Calendrier de traitement n-2 je puisse en H2 obtenir l'information présente dans l'onglet résistance en colonne B en fonction du contenu d'un mot présent dans la colonne E du premier onglet.
Je suis arrivée à le faire pour des concordances plutôt simple mais je coince dès qu'il y a plusieurs mots dans la cellule et qu'il faut en trouver 1 seul.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? 🙂
J'espère avoir expliqué correctement mon problème.
Par avance merci
Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • test ift.xlsx
    50.8 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour à tous,
Essaie :
VB:
=SIERREUR(CONCAT(RECHERCHEX(FRACTIONNER.TEXTE(Fongicides2020[@[Substance active]];" ");Resistances[Substances actives];Resistances[Resistance];""));"")
Tes retours à la ligne dans les titres de colonnes sont casse-pieds, j'ai remplacé par un espace dans Substance active
Cordialement

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais il y a encore ce problème ou dans cet exemple l' ametoctradine devrait sortir en résistant mais vu qu'il est associé au cuivre il ne ressort pas. et c'est ça mon problème, il recherche seulement un mot. et je coince sur ça.
Merci quand même.
Bonne journée
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Essaie :
VB:
=SIERREUR(CONCAT(RECHERCHEX(FRACTIONNER.TEXTE(Fongicides2020[@[Substance active]];" ");Resistances[Substances actives];Resistances[Resistance];""));"")
Tes retours à la ligne dans les titres de colonnes sont casse-pieds, j'ai remplacé par un espace dans Substance active
Cordialement
 

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Essaie :
VB:
=SIERREUR(CONCAT(RECHERCHEX(FRACTIONNER.TEXTE(Fongicides2020[@[Substance active]];" ");Resistances[Substances actives];Resistances[Resistance];""));"")
Tes retours à la ligne dans les titres de colonnes sont casse-pieds, j'ai remplacé par un espace dans Substance active
Cordialement

Bonjour,
Merci, pour la formule. J'ai juste fait une petite modification pour que cela fonction sur mon classeur merci
=SIERREUR(CONCAT(RECHERCHEX(FRACTIONNER.TEXTE([@[Substance active]];" ");Resistances[Substances actives];Resistances[Resistance];""));"").
Bonne journée à vous
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin