curseur se placant automatiquement sur ligne cree

DUPONTEL

XLDnaute Junior
bonjour
avant tout merci à tous ceux qui ont repondu aux posts precedents , m'evitant des maux de têtes :rolleyes:
j'ouvre un nouveau post concernant un probleme

j'ai un classeur (ci joint ) avec en colonne b (de b11 à b300 pour l'instant une liste de noms et prenoms dans la même cellule B.
grace à la macro cette liste est numéroté et surtout les noms ajoutés sont triés automatiquement par ordre alphabetique.
le problème est que si je suis en ligne 300 et ue le nom et prénom rentré soit par exemple dupont ce nom est classé et une ligne est crée grcâe au tri . ca c'est très bien
mais j'aimerais que cette ligne crée soit selectionnée automatiquement par le curseur pour eviter de la chercher avec la barre de defilement verticale.

par avance merci
 

Pièces jointes

  • maj et tri.xls
    24.5 KB · Affichages: 36
  • maj et tri.xls
    24.5 KB · Affichages: 43
  • maj et tri.xls
    24.5 KB · Affichages: 41

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : curseur se placant automatiquement sur ligne cree

Bonjour Dupontel, le forum,
en modifiant le code comme ci-dessous, dis-nous si ça marche:
VB:
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.EnableEvents = False
    On Error Resume Next
    If Not Intersect(Target, Range("B11:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Target.Value = UCase(Mid(Target.Value, 1, InStr(1, Target.Value, " ") + 1)) & LCase(Mid(Target.Value, InStr(1, Target.Value, " ") + 2, Len(Target.Value) - InStr(1, Target.Value, " ") + 1))
    x = Target.Value
    Range("A11:N" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=Range("B11"), header:=xlYes
    End If
    For i = 11 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A" & i).Value = i - 10
    Next i
   
    Range("b:b").Find(x).Activate

    Application.EnableEvents = True
    End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso