tri automatique alphabetique sur une colonne

DUPONTEL

XLDnaute Junior
bonsoir
voici mon souci
j'ai un tableau en feuil1 avec une colonne c que j'aimerais classer par ordre alphabetique AVEC LEUR LIGNE RESPECTIVE qui leur sont propre . je m'explique les ajouts de noms qui devront etre triés automatiquement par ordre alphabetique sont en colonne c mais les colonnes suivantes D, E etc doivent rester sur la meme ligne.
la difficulté principale reside dans le fait que dans les colonnes de G a L comportent des listes deroulante .
le tableau commence donc en A11 jusqu'à O999. En feuille 2 et 3 ce sont les dossiers non cloturés et cloturés


en bonus (au cas ou) j'ai une fonction recherche que je voudrais sur toute les colonnes de B C D E F M
voir l'exemple que je donne
en esperant que vous puissiez m'aider
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur3.xls
    64 KB · Affichages: 55
  • Copie de Classeur3.xls
    64 KB · Affichages: 59
  • Copie de Classeur3.xls
    64 KB · Affichages: 63

DUPONTEL

XLDnaute Junior
Re : tri automatique alphabetique sur une colonne

bonjour
desolé bien sur c'est la " B" donc dès la sortie ou la validation de la cellule la ligne crée irait directement se placer à sa place dans l'ordre alphabetique mais surtout en creant une propre ligne afin de ne pas decaler les cellules après B pour les autres noms presents.

en outre j'en profite pour te faire connaitre mon ultime doléance cette fois c'est la colonne "C"
je t'envoie le fichier pour te donner une idee c'est une macro que j'ai recupere mais que ne marche pas .
Ce que je voudrais ;
une macro qui filtre sur la colonne c qui fait un report automatique sur les colonnes, creation d'onglets avec nom correspondant aux cellules" C" > dans ces differents onglet filtre qui copier les lignes correspondantes a la cellule "C"
.
nouveau et ultime fichier
avec un oeil d'expert j'espere que c'est possible
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xls
    87 KB · Affichages: 41
  • Classeur4.xls
    87 KB · Affichages: 40
  • Classeur4.xls
    87 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso