Critére + recherche

SeXMaN

XLDnaute Junior
Bonjour, je fais appelle à vous pour un soucis :

J'ai une liste de données dans la feuille "Donnes"
Je voudrais faire en sorte que je choisit un critère et qu'excel me donne toutes les personnes correspondant à mon critère.

En clair si je choisit "18", je veux voir tous ceux qui habite le 18. Sachant que je choisit dans un menu déroulant. Est ce que c'est possible ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Critére + recherche

Bonjour,

Une tentative de solution sur la base de que j'ai compris :

en A10 (onglet résultat), une formule matricielle :

Code:
=SI(LIGNE()-9>SOMMEPROD((((Donnees!$C$2:$C$30=18)+(Donnees!$D$2:$D$30=18))>0)*1)
;"";INDEX(Donnees!A$1:A$30;PETITE.VALEUR(SI(((Donnees!$C$2:$C$30=$B$1)+
(Donnees!$D$2:$D$30=$B$1)>0);((Donnees!$C$2:$C$30=$B$1)+
(Donnees!$D$2:$D$30=$B$1)>0)*LIGNE(Donnees!$A$2:$A$30));LIGNE()-9)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

puis à recopier vers le bas et vers la droite.

Plage de cellules à adapter

Si pas ça, reviens avec plus de détails.

@+
 

SeXMaN

XLDnaute Junior
Re : Critére + recherche

OUI c'est exactement l'utilisation que j'attends.

Mais par 2 fois tu écrit dans la formule :

Donnees!$D$2:$D$30=18

moi j'ai remplacer 18 par $B$1, car ce je voudrais c'est que l'on choisissent un département et qu'excel me donne les prénoms des personnes qui sont issus de se département.
 

SeXMaN

XLDnaute Junior
Re : Critére + recherche

J'ai essayé la formule que tu m'as donné mais lorsque que je change de département sa ne change rien (en faisant bien ctrl+maj+entrée)

Voici un second fichier avec ce que j'attends comme résultat, mais il y a des lignes vides.
Comment enlever les lignes vides ?

Et puis j'aimerais que l'on choisissent par rapport à d'autres critères comme le code postal, exemple :

Tous les prénoms de ceux qui viennent du 18 et je rajoute un code postal et op il oublie mon premier critères (ceux qui viennent du 18) et excel me prend le second critères cad le code postal.

Je joints uns suite du fichier d'essaie.
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Critére + recherche

Bonjour le Forum,
Bonjour SeXMaN, Tibo :)

L'ami Tibo n'étant plus connecté j'essai de te dépanner (il ne m'en voudra pas je pense), si j'ai bien compris tu veux si la cellule B1 contient 18 avoir dans la liste que les lignes de la feuille donnée qui on 18 en N+1

alors j'ais modifié l'excellente formule de tibo

Regardes et dis nous

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Copie de Sexman1..zip
    6.7 KB · Affichages: 31

SeXMaN

XLDnaute Junior
Re : Critére + recherche

Oui c'est a peu près cela.
Mais le fichier excel été une ébauche.

Ma feuille "Donnees" comporte 2024 lignes et quand je modifie la formule pour mettre 2024 cela plante ??

Voila la formule modifié juste avant que la formule ne fonctionne plus :

=SI(LIGNE()-9>SOMMEPROD((Donnees!$CM$2:$CM$2024=$B$1)*1);"";INDEX(Donnees!A$2:A$2024;PETITE.VALEUR(SI(((Donnees!$CM$2:$CM$30=$B$1));((Donnees!$CM$2:$CM$30=$B$1))*LIGNE(Donnees!$A$2:$A$30));LIGNE()-9)))

et en finissant par ctrl+maj+entrée
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Critére + recherche

Bonjour,

Dans la formule que tu nous proposes, tu indiques qu'il faut aller jusqu'à la ligne 2024.

Dans ce cas, il faut faire référence à 2024 partout :

Code:
=SI(LIGNE()-9>SOMMEPROD((Donnees!$[COLOR=blue]CM[/COLOR]$2:$[COLOR=blue]CM[/COLOR]$[COLOR=red]2024[/COLOR]=$B$1)*1);"";INDEX(
Donnees!A$2:A$[COLOR=red]2024[/COLOR];PETITE.VALEUR(SI(((Donnees!$[COLOR=blue]CM[/COLOR]$2:$[COLOR=blue]CM[/COLOR]$[COLOR=red]2024[/COLOR]=$B$1));((Donnees!
$[COLOR=blue]CM[/COLOR]$2:$[COLOR=blue]CM[/COLOR]$[COLOR=red]2024[/COLOR]=$B$1))*LIGNE(Donnees!$A$2:$A$[COLOR=red]2024[/COLOR]));LIGNE()-9)))

D'autre part, dans la formule initiale, il était fait référence à la colonne D. Ici tu fais référence à la colonne CM.

A toi de vérifier ces références de colonnes et/ou de cellules.

Si problème persiste, envoie nous un extrait de ton nouveau fichier avec la formule.

@+
 

SeXMaN

XLDnaute Junior
Re : Critére + recherche

En faites mon fichier de données est assez énorme et je ne pe le mettre ds un fichier joints car il seraient trop gros.

Maintenant j'ai mis comme tu me le dis 2024 partout ou il fallait.

Mais qd je le met apres la fonction : petite.valeur ben la formule ne calcul plus elle sit k'il y a une erreur.

Pourkoi je ne sais pas ??
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS