Créer une macro pour envoyer un mail avec excel 2010 à chaque création de ligne

audreync

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et novice en macro sur VBA. J'ai tout essayé avant de vous écrire (créer ou copier des macros) mais je n'y arrive pas....
J'aimerai créer une macro pour qu'à chaque création de ligne, un mail soit envoyé automatiquement à l'agent nommé en colonne I et à son adresse mail est en colonne R

Avec un texte bateau du genre

"Bonjour [Agent 1 (colonne I)]

Suite à un(e) [ Type (colonne A)]
Vous avez une nouvelle action HSE :[ Texte (colonne G)]

....................................."

Je vous met un extrait du fichier ou je créer les lignes.

Par avance, merci de vos réponses.
 

Pièces jointes

  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    179.9 KB · Affichages: 703
  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    179.9 KB · Affichages: 838
  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    179.9 KB · Affichages: 891

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer une macro pour envoyer un mail avec excel 2010 à chaque création de ligne

Bonjour

Alors pour le code étant donné que le mail est généré à la validation et que les données ajoutées sont à la fin de la page je fais une recherche de la dernière ligne en utilisant dlg = Sheets("FCA INTERNE").Range("B500").End(xlUp).Row
ensuite je sais que l'adresse mail se trouve à la colonne numéro 7 donc cells(dlg ,7) me retourne la valeur correspondant à la ligne numéro dlg( Dernière ligne) et la colonne 7
ensuite c'est la génération du mail
le .display sert à afficher le mail si tu souhaites l'envoyer automatiquement il faut le remplacer .send

Cordialement
 

audreync

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro pour envoyer un mail avec excel 2010 à chaque création de ligne

Bonjour notorious,

Quand tu as collé la première macro, as-tu pensé à recréer le raccourci ctrl+m? Moi c'est pour ça au départ que je ne recevai pas le mail.

Bnne soirée
 

Notorious

XLDnaute Nouveau