Créer une macro pour envoyer un mail avec excel 2010 à chaque création de ligne

audreync

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et novice en macro sur VBA. J'ai tout essayé avant de vous écrire (créer ou copier des macros) mais je n'y arrive pas....
J'aimerai créer une macro pour qu'à chaque création de ligne, un mail soit envoyé automatiquement à l'agent nommé en colonne I et à son adresse mail est en colonne R

Avec un texte bateau du genre

"Bonjour [Agent 1 (colonne I)]

Suite à un(e) [ Type (colonne A)]
Vous avez une nouvelle action HSE :[ Texte (colonne G)]

....................................."

Je vous met un extrait du fichier ou je créer les lignes.

Par avance, merci de vos réponses.
 

Pièces jointes

  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    179.9 KB · Affichages: 703
  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    179.9 KB · Affichages: 838
  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    179.9 KB · Affichages: 891

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer une macro pour envoyer un mail avec excel 2010 à chaque création de ligne

Voici le fichier
La macro fait ce que tu souhaites avoir il suffit de te mettre sur la ligne qui t'intéresse et en appuyant sur ctrl+m le mail est généré.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    181.6 KB · Affichages: 1 692
  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    181.6 KB · Affichages: 2 005
  • SUIVI ACTIONS HSE MN.xlsm
    181.6 KB · Affichages: 2 220

audreync

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro pour envoyer un mail avec excel 2010 à chaque création de ligne

Super nickel! C'est pile poil ce qu'il me fallait!
J'ai réussi à adapter le texte, je vais gagner un temps fou!

Par contre dans le texte que j'ai rajouté, j'aimerai enlever l'espace entre "Cellule HSE" et "Tèl", avoir juste une mise à la ligne, mais pas de saut de ligne:

La cellule HSE" & vbCrLf & " <br/><br/> Téls: 47.82.40 - 47.82.51 - 78.14.80"

Qu'est ce qu'il faut que j'enlève ou que je rajoute?

Encore merci
 

Notorious

XLDnaute Nouveau