Créer un mailing

Hervé S.

XLDnaute Nouveau
Hervé S. a soumis une nouvelle ressource:

Créer un mailing - Gérer un mailing avec pièce(s) jointe(s) ou non.

Ce fichier Excel sert à créer des mailings Outlook (Outlook uniquement).

Sur une première feuille, vous entrez dans une colonne les adresses e-mails des destinataires, dans la colonne adjacente, les noms correspondants.
Sur une seconde feuille, vous rédiger le mail : objet, intro, texte complet et indiquer éventuellement l'adresse de la ou des pièces jointes.
Excel se charge de créer chaque mail et de les envoyer via Outllook. Vous retrouverez les mails dans la boite d'envoi d'Outlook...

En savoir plus sur cette ressource...
 

Marec

XLDnaute Junior
Bonjour Hervé S.

Appli intéressante qui pourrait m'être Utile.
Petite question pour m'éclairer :
Dans la seconde feuille,qui sera le corps du mail donc,est il possible d'en faire un mail publicitaire.
C'est a dire image grand format avec titre , texte... ect
Je ne souhaite pas utiliser le mode pièces jointes .

D'avance merci pour votre retour
Cordialement
 

Hervé S.

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hervé S.

Appli intéressante qui pourrait m'être Utile.
Petite question pour m'éclairer :
Dans la seconde feuille,qui sera le corps du mail donc,est il possible d'en faire un mail publicitaire.
C'est a dire image grand format avec titre , texte... ect
Je ne souhaite pas utiliser le mode pièces jointes .

D'avance merci pour votre retour
Cordialement
Cette appli ne permet pas de faire de la mise en forme dans le message.
Si vous n'avez pas de pj, je vous conseille d'utiliser les fonctionnalités de Word, voir "Utiliser le publipostage pour envoyer des messages électroniques en bloc", ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr...-en-bloc-0f123521-20ce-4aa8-8b62-ac211dedefa4
Je crois que cette solution vous permet de mettre en forme le contenu de votre mail dans word, avec mise en forme du texte et insertion d'image. Une fois fait, ce contenu se transfert dans Outlook et le mail part selon une liste de destinataires dans Excel, ou peut-être des contacts Outlook.
 

Luc MOUNY

XLDnaute Junior
Bonjour Hervé S.

Votre appli fonctionne parfaitement, idéale dans la gestion d'une association, pour la transmission régulière de fichiers de mise à jour des adhérents aux membres du bureau.
Les mails sont personnalisés.
Belle application
Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50