Créer un tableau de choix dynamique ?

Roukkeus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A partir d'une master data base d'une gamme, je cherche à créer un grand tableau de choix.

Dans ma base, toutes les caractéristiques produits sont en lignes. Et je cherche à pouvoir faire un tableau à plusieurs entrées (colonnes et lignes) selon les besoins du client.

Je suis parti sur un TCD. Je parviens à organiser mon tableau en y plaçant les items, mais impossible d'afficher les références de mes produits. Je suis condamné à calculer les sommes de ces références (soit "1"...forcément).

Comme ce que j'écris est totalement incompréhensible, j'ai joint un exemple factice et raccourci de ce à quoi je souhaite parvenir.

Si vous trouvez un solution, je pense que vous pourrez la placer parmis vos applications dédiées parce que vous aurez rendu un grand service à bien des marketeurs (et moi le premier) ! :p

Merci d'avance !

Roukkeus
 

Pièces jointes

  • ex_tbx_de_choix.xls
    20 KB · Affichages: 163
  • ex_tbx_de_choix.xls
    20 KB · Affichages: 169
  • ex_tbx_de_choix.xls
    20 KB · Affichages: 175

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un tableau de choix dynamique ?

Bonjour Roukkeus,

Pour autant que je sache (ce qui n'empêchera peut-être pas un petit malin de trouver une solution pour me faire mentir ;)) un TCD ne peut qu'afficher le résultat d'un calcul (Somme, Max, Min, Moyenne, Nombre...) dans les données.

Donc je ne vois pas de solution par TCD à ton soucis
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créer un tableau de choix dynamique ?

Bonjour Roukkeus
Salut Tototiti2008

Effectivement dans un TCD le seul résultat croisé que l'on peut obtenir est un calcul, donc pas de référence possible

En revanche avec une formule matricielle et des colonnes nommées ;)
ATTENTION ! ça peut être très long selon le nombre de données

A+
 

Pièces jointes

  • Roukkeus - Tbx_de_choix.xls
    16 KB · Affichages: 108

Roukkeus

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau de choix dynamique ?

Bonjour,

Merci pour ton aide. Cependant, je n'arrive pas à transposer ta formule dans ma base.

A priori, je crois que je n'arrive pas à lui faire reconnaître les colonnes avec leur noms (colonnes nommées ?).

Comment faire ? Merci d'avance,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un tableau de choix dynamique ?

Bonjour à tous,

ben moi j'ai une solution, mais les marketeurs n'y pensent jamais : il suffit de mettre la référence dans la zone de ligne.
 

Pièces jointes

  • ex_tbx_de_choix.xls
    20 KB · Affichages: 136
  • ex_tbx_de_choix.xls
    20 KB · Affichages: 129
  • ex_tbx_de_choix.xls
    20 KB · Affichages: 134

Roukkeus

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau de choix dynamique ?

Bonjour,

Merci pour ton aide mais en fait j'y avais pensé :)

Mais cette solution ne me permet pas de "croiser" les items justement.
Dans ton exemple, on ne sait pas si une référence est sous "drifting" ou "routing".

Mais je viens de penser à qqch : on doit pouvoir s'arranger avec une formule SI().
En gros, =SI(la case contient un 1;affiche moi la référence;"").

Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus