Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

hyperion66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à de nombreuses aides sur ce forum, j'ai réussi à créer cette facture qui m'enregistre la facture dans un dossier en fonction de l'année, ainsi qu'un sous-dossier portant le nom du client.

Je souhaiterai réaliser un suivi mensuel de mes facturations, en créant par exemple un fichier Excel avec un onglet récapitulatif de l'année (nommé 2007 pour cette année), ainsi que 12 onglets pour le suivi mensuel (nommés Janvier à Décembre ou 1 à 12). Je souhaiterai que dans chaque onglet soit automatiquement enregistré ma facture (le montant HT, nom du client et date de la facture) et avoir ainsi un total des factures pour chaque mois.

Cela a l'air plutôt compliqué, alors si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

Je veux faire cela sous Excel, en évitant si possible une BD Access, car j'ai dû mal à passer sous Access.

Merci d'avance.
 

hyperion66

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

Eric 45 à dit:
Bonsoir à tous
Bonsoir hyperion66
Bonsoir gbinforme

Si je peux me permettre de m'imisser
Pour avoir aidé à créer quelques "stockages" de facturations, je te propose ces quelques "réflexions" comme "cahier des charges" :
-1- établissement d'une facture
-2- sauvegarde de la facture. Que sauvegarder, tout ? commentaire compris ?
-3- duplicata d'une facture
-4- récap de facture par mois, pour quoi faire ? suivi des paiements ? il n'existe pas sur ta récap. Par nature de prestation OK
-5- y a t il établissement de devis ?
--- autre chose ?

Je ne dirai pas que les points 1 à 4 sont faciles à traiter, mais rien de vraiment difficile. Il faut être très clair sur ce que l'on veut obtenir.

Si ces qqes "réflexions" te suffisent ou si il manque 1 ou + points, dis le nous, car je n'ai peut être pas tout compris dans ta demande.

Ensuite nous pourrons t'aider plus efficacement comme le dit si bien gbinforme

A+
Poue le point 2, oui, je sauvegarde tout.
Point 3, un duplicata est automatiquement généré à partir de ma macro existante sur un second disque dur.
Le récap par mois me sert surtout pour pouvoir établir mon salaire mensuel et voir, sur l'année, la saisonnalité de mes rentrées d'argent.
Pas d'établissement de devis.
 
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

Bonsoir,

Je viens de regarder l'état du dossier et dans le recap, je ne vois vraiment pourquoi créer 12 onglets strictement identiques à celui de l'année.

C'est bien d'avoir des sauvegardes mais dans le même classeur, où est l'intérêt. Ce classeur à un beau design mais les fonctionnalités n'ont pas été vues.

Il me paraîtrait plus judicieux de supprimer les onglets qui n'apportent strictement rien et de créer un deuxième onglet d'analyse des résultats avec éventuellement un TCD, un / ou de(s) graphiques, ou un tableau personnalisé qui effectivement apporterait de l'aide "pouvoir établir mon salaire mensuel et voir, sur l'année, la saisonnalité de mes rentrées d'argent" (sic).
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

Bonsoir à tous

J'ai regardé les fichiers, peu de dif avec les 1er

Je te propose de t'envoyer un fichier, non terminé, mais qui te donnera une idée de ce que l'on peut faire.
Tout est dans le même fichier, je dis bien TOUT, et tu peux stocker jusqu'à 65000 factures, donc soit tu as 1 fichier pour 1 année (super tu fais des affaires....:)) soit tu le gardes pour x années. Au maximum, il pèse 10Mo je crois suivant le nombres de cellules de chaque facture.
Malheureusement il fait + 70Ko zippé, donc impossible de le déposer ici. Donne moi ton mail, si tu veux, par l'intermédiaire de ma boîte sur le site.

Eric
 

hyperion66

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un suivi des factures dans un fichier Excel

gbinforme à dit:
Bonsoir,

Je viens de regarder l'état du dossier et dans le recap, je ne vois vraiment pourquoi créer 12 onglets strictement identiques à celui de l'année.

C'est bien d'avoir des sauvegardes mais dans le même classeur, où est l'intérêt. Ce classeur à un beau design mais les fonctionnalités n'ont pas été vues.

Il me paraîtrait plus judicieux de supprimer les onglets qui n'apportent strictement rien et de créer un deuxième onglet d'analyse des résultats avec éventuellement un TCD, un / ou de(s) graphiques, ou un tableau personnalisé qui effectivement apporterait de l'aide "pouvoir établir mon salaire mensuel et voir, sur l'année, la saisonnalité de mes rentrées d'argent" (sic).
Il y a 12 onglets car un pour chaque mois. Mais c'est pour l'instant l'idée que j'ai de mon projet, mais je suis quand même à d'autres propositions plus pertinentes.
Pour l'onglet d'analyse, je veux bien, mais il faudrait me donner ce que je peux obtenir comme résultat avec. Mais merci de votre aide...je pense que je vais bien progresser avec vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit