Creation d'un planning texte et incremente help me

AGENT A2P AXA PRO

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je sollicite votre aide pour la création d'un roulement de personne
Le probleme est de vouloir affecter au cellule des codes et un chiffre qui s'incremente tout au long de l'année.
ex:
M X lundi RP1 pour REPOS 1 mardi RP mercredi TM1 travail matin jeudi TA travail apres midi vendredi TM2 travailmatin etc.. les repos et les vacations etant variable d'une semaine à l'autre.Sachant que les compteurs ne se remettent pas à zero chaque semaine mais à la fin de l'année.
déroulement des colonnes tous les jours et mois sur une année complète, les lignes les noms des personnes.
Merci de votre aide ca fait deux jours que je suis dessus sans succes.

Cyril
 

Pièces jointes

  • PLANNING.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 112
  • PLANNING.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 112
  • PLANNING.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 112

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un planning texte et incremente help me

Bonour AGENT A2P AXA PRO et bienvenue :),
Je vois que les réponses se pressent au portillon :p...
Soit le problème est trop compliqué, soit les assurances font peur :eek:...
Bon, une proposition de solution, mais il va falloir que tu modifies ta façon de voir le planning :rolleyes:...
On a de la chance, tu es en 2007, donc tu n'es pas limité à 256 colonnes, ce qui permet de faire le planning annuel sur un seul onglet. Il faudra juste veiller à l'enregistrer en XLSX ou XLSM et ne JAMAIS VOULOIR L'ENREGISTRER EN XLS, sinon, tu perdras toute la fin de ton planning :(...
Donc après, j'ai modifié les jours en formules (c'est plus simple :D), et tu as 2 onglets : la base où tu mets le code emploi, et le planning qui calcule en fonction de la feuille base. Après, il suffit juste de bien régler les zones d'impression pour imprimer que le mois qui t'intéresse :rolleyes:...
Bon WE :cool:
 

Pièces jointes

  • PLANNING(1).xlsx
    15 KB · Affichages: 125
  • PLANNING(1).xlsx
    15 KB · Affichages: 125
  • PLANNING(1).xlsx
    15 KB · Affichages: 116

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Creation d'un planning texte et incremente help me

Bonjour,

Une autre formule
Des plages nommées
Format conditionnel pour sam, dim et fériés

Pour avoir la suite, dupliquer une des feuilles et changer le nom de l’onglet (avec accent en février, août et décembre)
 

Pièces jointes

  • PlanningAgentAxa.xlsx
    47.4 KB · Affichages: 124

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87