XL 2010 Creation d'un planning avec roulement

bababibi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum (et partout ailleurs) des éléments de réponse mais je coince complètement.

J'essaie de mettre en place un planning pour mes collègues et moi pour remplacer le planning actuel qui ne nous satisfait pas, et c'est à moi de fournir un planning au manager.

- Nous sommes une équipe de 4 personnes à temps plein (4 * 39h)

- Dans mon entreprise, nous devons être 2 le lundi et 3 tous les autres jours de la semaine (donc du mardi au dimanche) donc les ressources couvrent exactement le besoin, nous avons tous les mêmes horaires donc ce n'est pas une contrainte dans la construction du planning.

L'objectif est de mettre en place un roulement pour que tous les membres de l'équipe puissent avoir des dimanches de manière équilibrée, idéalement 2 jours de repos consécutifs par semaine mais si c'est impossible, 4 jours pour 2 semaines dont 2 consécutif.

J'ai cherché à trouver des cycles qui conviennent mais le problème sur lequel je coince c'est le passage d'un cycle à autre, il y a toujours des problèmes de repos en moins ou en plus...

upload_2017-11-30_15-31-26.png


Si quelqu'un avait des pistes pour m'aider à avancer svp,
Merci d'avance,
Baba
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour baba,
Ben c'est fait à la main : je place d'abord le cycle normal : 2 jours de repos après 6 jours de travail
puis je pose une repos du lundi. Ca donne un cycle sur 4 semaines que je recopie ensuite.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • bababibi.xlsx
    38.7 KB · Affichages: 236

bababibi

XLDnaute Nouveau
Hello à tous,
Merci à vous deux pour vos efforts et réponses.
Sur le fichier excel, désolé mais je ne vois pas comment vous répéter le cycle, le 29ème jours (début du 2ème cycle) correspond à quelle ligne du premier cycle ?
Pensez-vous que si je supprime la contrainte de 2 personnes lundi, cela facilitera la tache ?
Merci à vous pour vos retour,
Cdlt,
Baba
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Je me suis limité à vos demandes :
2 jours par semaines ou 4 sur 2 semaines avec au moins 2 jours consécutifs.
Il m'a semblé intéressant d'avoir un grand WE donc je suis parti sur cette base. Après il faut savoir ce que vous voulez 2 jours consécutif ou pas... ?
Si on se passe des 2 jours consécutifs on peut éviter les 7 périodes de 7 jours travaillés. Voir cet autre classeur...
 

Pièces jointes

  • bababibi VG2.xls
    181 KB · Affichages: 126

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir

Regarde si le fichier joint correspond à ton attente.
Tu peux choisir l'année et/ou le mois (listes déroulantes)

La feuille est protégée (sans mot de passe) pour éviter de supprimer les formules.

Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Cycle.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 218

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 140
Membres
102 792
dernier inscrit
NKO