repos journalier et hebdomadaire

Rundle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois faire pour le boulot, un planning avec des horaires de service et définir les repos journaliers et hebdomadaires.

Pour le repos journalier :

1) le premier repos journalier = je dois calculer entre 00h du 1er jour de la 1ère semaine de l'année et la première entrée. La première entrée peut avoir lieu le premier jour ou le dernier jour ou tout autre jour de la semaine.

2) les autres reposjournaliers = je dois calculer les repos entre 2 jours travaillés. Exemple : entre lundi et mardi, ou entre mardi et vendredi si absence le mercredi et jeudi, etc.

3) Si durant la semaine, présence un seul jour ou aucun jour, alors la formule doit renvoyer NA pour amplitude impossible.

Pour le repos hebdomadaire :

Je dois calculer l'amplitude entre l'heure de sortie du dernier jour travaillé de la semaine précédente et l'heure d'entrée du premier jour travaillé de la semaine suivante. Attention, le dernier jour travaillé n'est pas forcément un vendredi et le premier jour travaillé n'est pas forcément un lundi. Je dois tenir compte du travail le samedi ou le dimanche. Pour que la formule fonctionne, il faut au moins une présence dans la semaine X et une présence dans la semaine Y, si ce n'est pas le cas alors la formule doit renvoyer NA pour amplitude impossible.


J'ai trouvé une formule avec mod et max, mais ce n'est pas terrible.
(Voir fichier joint)
Si quelqu'un peut me venir en aide.
Merci à vous !
 

Fichiers joints

Discussions similaires


Haut Bas