Me revoilou avec un nouveau problème... ça faisait longtemps!
Dans le cadre de mon automatisation de planning, je bute sur l'attribution des noms par rapport au jours de travail.
le planning s'étale sur une routine de 2 semaines, comme suit:
Semaine 1:
lundi - Tâche 1 - Agent 3
Mardi - Tâche 2 - Agent 1
Mercredi - Tâche 3 - Agent 1
Jeudi - Tâche 4 - Agent 1
Jeudi - Tâche 5 - Agent 2
Vendredi - Tâche 6 - Agent 1
Vendredi - Tâche 6 - Agent 2
Samedi - Tâche 7 - Agent 2
Dimanche - Tâche 8 - Agent 2
Dimanche - Tâche 8 - Agent 3
Semaine 2:
lundi - Tâche 1 - Agent 3
Mardi - Tâche 2 - Agent 2
Mercredi - Tâche 3 - Agent 2
Jeudi - Tâche 4 - Agent 2
Jeudi - Tâche 5 - Agent 1
Vendredi - Tâche 6 - Agent 2
Vendredi - Tâche 6 - Agent 1
Samedi - Tâche 7 - Agent 1
Dimanche - Tâche 8 - Agent 1
Dimanche - Tâche 8 - Agent 3
Comme vous pouvez le constater, l'agent 3 reproduit toujours la même routine, par contre l'agent 1 et 2 inversent la routine une semaine sur deux.
Comment automatiser la tâche sur un calendrier?
J'ai donc mon calendrier qui reprend tous les jours de l'année ainsi que les tâches (j'ai donc dans mon calendrier deux fois tous les jeudis, vendredis et dimanche, j'arrive à automatiser l'attribution aux agents, mais seulement sur la première semaine avec la formule INDEX et EQUIV (mais cela reprend toujours le même agent lorsque j'ai des jours avec deux agents présents...)
Je ne sais pas quelle(s) fonctions utiliser pour appliquer l'automatisation une semaine sur deux...
Je joints pour info mon fichier (feuil1), mais la formule n'est donc pas correcte pour les agents...
Dans le cadre de mon automatisation de planning, je bute sur l'attribution des noms par rapport au jours de travail.
le planning s'étale sur une routine de 2 semaines, comme suit:
Semaine 1:
lundi - Tâche 1 - Agent 3
Mardi - Tâche 2 - Agent 1
Mercredi - Tâche 3 - Agent 1
Jeudi - Tâche 4 - Agent 1
Jeudi - Tâche 5 - Agent 2
Vendredi - Tâche 6 - Agent 1
Vendredi - Tâche 6 - Agent 2
Samedi - Tâche 7 - Agent 2
Dimanche - Tâche 8 - Agent 2
Dimanche - Tâche 8 - Agent 3
Semaine 2:
lundi - Tâche 1 - Agent 3
Mardi - Tâche 2 - Agent 2
Mercredi - Tâche 3 - Agent 2
Jeudi - Tâche 4 - Agent 2
Jeudi - Tâche 5 - Agent 1
Vendredi - Tâche 6 - Agent 2
Vendredi - Tâche 6 - Agent 1
Samedi - Tâche 7 - Agent 1
Dimanche - Tâche 8 - Agent 1
Dimanche - Tâche 8 - Agent 3
Comme vous pouvez le constater, l'agent 3 reproduit toujours la même routine, par contre l'agent 1 et 2 inversent la routine une semaine sur deux.
Comment automatiser la tâche sur un calendrier?
J'ai donc mon calendrier qui reprend tous les jours de l'année ainsi que les tâches (j'ai donc dans mon calendrier deux fois tous les jeudis, vendredis et dimanche, j'arrive à automatiser l'attribution aux agents, mais seulement sur la première semaine avec la formule INDEX et EQUIV (mais cela reprend toujours le même agent lorsque j'ai des jours avec deux agents présents...)
Je ne sais pas quelle(s) fonctions utiliser pour appliquer l'automatisation une semaine sur deux...
Je joints pour info mon fichier (feuil1), mais la formule n'est donc pas correcte pour les agents...