Création d'un planning d'analyse aléatoire

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide une fois de plus pour cette fois-ci m'aider à créer un planning d'analyse.
J'ai une base avec la liste des fournisseurs (col A) livrant chaque mois (col B) des produits qui doivent être analysés selon leur groupe (col C).

J'ai 3 types d'analyse à faire selon 3 règles différentes :
Analyse 1 : Tous les sites sauf le site n°9 : 1 analyse tous les 2 mois / fournisseur et / groupe
Analyse 2 : Tous les sites sauf le site n°9 : 1 analyse / fournisseur pour le groupe G6
Analyse 3 : Tous les sites sauf le site n°9 : 1 analyse / fournisseur et / groupe

Ne sachant pas programmer en VBA j'essaye de trouver une solution avec les formules CHOISIR / ALEA / + Matricielles sans succès...
Si quelqu'un à le début d'une réponse pour m'extraire une liste par critère sur laquelle je pourrais faire un tirage... ou tout simplement une autre solution je suis preneur.

N'hésitez pas à me poser des questions, merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 30
  • test.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 28

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un planning d'analyse aléatoire

Bonjour,
En fait je veux fixer de façon aléatoire les dates pour réaliser mes analyses (elles ne sont pas systématiques).
Par exemple pr l'analyse 3 je souhaite avoir comme réponse sur une année pr chaque fournisseur et chaque groupe de produit : faire analyse ou vide.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning d'analyse aléatoire

Salut Jacky,
Salut Kan3pz,
Hier, j'avais commencé puis abandonné, car pas assez d'explications et la chose sera compliquée.
Mets nous un tableau plus grand et avec un exemple des résultats attendus dans chaque col analyses.
Dit nous aussi combien env de groupes et sites devons nous rencontrer et env le nombres de lignes à traiter.
Bruno
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning d'analyse aléatoire

Je me suis pris au jeu et relevé le défi.
Si j'ai bien compris voici le fichier.
Lancer la macro "Analyse" pour moi tout est bon!!!!!
Attention j'utilise la feuil2 pour y copier quelques données.
Bruno
 

Pièces jointes

  • test2.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 25
  • test2.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 31

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un planning d'analyse aléatoire

Bonjour Youky,

Merci pour ta réponse j'ai pas regardé dans le détail mais effectivement ça à l'air de marcher.
J'ai trouvé une solution par formule qui forcément est un peu moins propre... cf P.J. (résultat dans colonnes avec en-tête rouge)

Merci pour ton aide dans tous les cas !
@+
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    17 KB · Affichages: 21
  • test.xlsx
    17 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
669
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel