Microsoft 365 Afficher onglets quand toutes les questions sont répondues

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, onglet 1. Info Site, vous avez une liste de 15 questions avec OUI ou NON comme réponse.
A l'ouverture du fichier, un pop up doit s'ouvrir avec comme message "Merci de répondre aux 15 questions sur les contrôles règlementaires onglet 1. Info Site en mettant X dans OUI ou NON".
Tant que toutes les réponses n'ont pas été données, tous les onglets sauf Tutoriel est 1. Info Site. restent masqués.
Une fois que les réponses ont été toutes données, les onglets suivant s'affichent:
2. Relevé Equipem. Prise en ch.
3. Création du planning
Gamme standard
Gamme UGAP.
Gammes spécifiques.
Compteur
Synthèse Amdec 1
Synthèse Amdec 2
Synthèse Amdec 3
Synthèse Amdec 4
Synthèse Amdec 5
Les autres onglets présents restent masqués comme toto, titi, tata par exemple.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 7

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Toujours le même problème. A l'ouverture du fichier tout doit être vierge. La personne doit décider après de mettre un X dans OUI ou NON. Il ne doit pas avoir de cellule remplie. Quand je supprime les X, excel les recréer automatiquement
C'est contradictoire avec :
Bonjour Messieurs,
Merci d'avoir répondu à mes attentes, cela fonctionne parfaitement.
Il y a néanmoins un petit détail à modifier. La msgbox ne doit s'ouvrir uniquement si les réponses ne sont pas données. En effet, un fois le questionnaire répondu, j'enregistre le fichier, je le ferme mais quand je le réouvre, le message apparait à nouveau alors que les réponses ont été données. Pouvez vous modifier ce détail ?

Le classeur joint devrait être conforme à la dernière demande :
( en fait j'avais interprété la première demande en me disant qu'il fallait avoir tous les OUI pour afficher les autres feuilles )
A l'ouverture, on efface les colonnes OUI et NON et on produit un message d'avertissement.
Quand il y a 15 cellules (OUI ou NON) non vides ( l'événement Change s'assure qu'il ne puisse pas avoir autre chose qu'un X et un seul pour une ligne dans la zone de réponse), on affiche les feuilles masquées .
Si le classeur est enregistré puis ré-ouvert, on ne saura pas ce qui a été répondu ...


Edit du 20/05/2024, classeur modifié: oubli de vérifier l'état des oui ou non à l'ouverture du classeur
 

Pièces jointes

  • Erakmur_Fanch55.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Pour tenter d'éviter le message Excel à l'enregistrement j'ai supprimé tous les noms du classeur et supprimé aussi le segment qui se trouvait dans la feuille "Synthèse Amdec 2".

Le message Excel subsiste lors du 1er enregistrement mais n'apparaît plus ensuite.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 571
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok