Création d'un liste d'intervenants via fonction SI

raclette-man

XLDnaute Nouveau
Bonjour je souhaiterais créer une liste de participant à un atelier.

Tous les noms sont listés en colonne A. La colonne B correspond à leur présence (si ils sont présents X si ils sont pas présents vide).

Maintenant ma question :

Je suis tout en bas de ma colonne B dans une cellule et je voudrai faire l'inventaire des gens présents.

Donc pour une personne formule si=(B1="X";A1;"").

Mais si je veux mettre l'ensemble des personnes dans une cellule je voudrais cumuler les fonctions. Et c'est là mon problème
car la formule =SI(Feuil1!D5="X";Feuil1!A5;"")(Feuil1!D6="X";Feuil1!A6;"") ne fonctionne pas.

Merci de vos retours
 

Selecteur

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un liste d'intervenants via fonction SI

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Tu veux compter le nombre de présents ?
Si c'est le cas, tu peux utiliser cette formule :

=NB.SI(A1:A8;"X")

avec tes "X" dans la plage A1:A8

Sinon avec une plage dynamique (= mise à jour automatique du nombre de présents) :

Onglet Formule / groupe Noms définis / Gestionnaire de noms / Nouveau / dans le champ Nom tu mets "presents" et dans "fait référence à" tu mets :

=DECALER(Feuil1!A1;1;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

puis OK

En faisant ainsi tu crées un nom ("presents") qui s'adapte au nombre de "X" donc de présents dans la colonne A (dans mon exemple), en supposant que A1 possède un en-tête de colonne.

Ensuite tu peux compter le nombre de présents en mettant la formule suivante hors de la colonne A :

=NBVAL(presents)

Attention pas de lignes vides (=trous) dans ta colonne de présents (A dans mon exemple) !

(N'hésitez pas à me dire si je raconte des bêtises)

Bon courage

Selecteur
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages
489

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 500
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA