création d'un formulaire sur Excel

emile12

XLDnaute Junior
Bonjour

Sur Excel dans affichage chez la barre d'outil " liste "dans celle ci j'ai le mot liste quand je clique dessus j'ai liste qui se déroule et je le mot "grille" je clique dessus et sa me prend le contenu de ma liste sous forme de formulaire à remplir . ma question comment créer un formulaire automatiquement ?

Merci de vos réponses je suis sur excel pour Mac 2001

Cordialement
Emile
 

Pièces jointes

  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 1 024
  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 840
  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 831

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re bonjour,

est ce que c'est envisageable de créer un bouton nouveau sur l'UserForm
Lors de nouvelle création de type de légume, une nouvelle ligne se créer dans database.
J'ai ajouté le bouton "sélectionner / créé". Si les 5 premiers critères ne sont pas trouvés, un nouveau type de légume se ra créé, sinon il est sélectionné pour ajout ou modification.

- Est ce que je pourrais valider sans avoir remplis toute les cases, et reprendre plus tard pour compléter la fiche technique.
Oui, de plus, les infos sont récupérés dans l'USF.

lui affecter la propriété Showmodal = false serait une bonne idée ce qui me permettrait de naviguer sur d'autre classeur
C'est fait.

Voici la version 3.
 

Pièces jointes

  • essais jardin 3.zip
    40.1 KB · Affichages: 85

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonsoir Skoobi et le forum

J'ai un petit souci quand je clique sur le bouton Formulaire chez un message :

"erreur de compilation ou affectation de propriété incorrecte".

J'ajoute une photo ou l'erreur est souligné en jaune.

Merci de votre réponse

Cordialement

Emile
 

Pièces jointes

  • Image 2.png
    Image 2.png
    14 KB · Affichages: 104
  • Image 2.png
    Image 2.png
    14 KB · Affichages: 101
  • Image 2.png
    Image 2.png
    14 KB · Affichages: 97

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour le forum, Skoobi, Macpoy, Jean Pierre

Ce matin j'ai commencé à travailler avec le formulaire, je suis sidérer de ce que l'on peut faire avec excel (grand merci au pros) après quelques essaies il y a des petites choses qui fonctionne pas ;). Cependant je dois partir aider un ami pour déménager dans l'Ardèche après se déménagement je serais plus tranquille pour expliqué tous ça. je reprend contact avec vous vendredi en attendant merci pour le travail que vous avez réaliser.
Cordialement
Emile;)
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour le forum, Skoobi, Macpoy, Jean Pierre

Bravo pour le travail Skoobi et oui malgré se travail il y a quelque truc qui ne fonctionne pas bien.
1. quand je valide la case couleur je vais directement à la case valider alors que je devrais allez à la casse classement et précocité et cliquet sur le bouton créer. j'en profite la casse classement et précocité est ce que l'on peut la mettre comme les 3 premières avec une liste déroulante.
2. une fois remplis les 5 premières casses et les 10 dernière qui font parti de la fiche identification je valide et ainsi je créer un nouveau type sur une nouvelle ligne a ce moment certaine donnée reste dans le formulaire je mets une photo pour la compréhension, une fois valider tout doit disparaître pour que je puisse rentré un nouveau type.
3 . Les 10 casses concernant la période du semis a la fin de la récolte sont rempli au fur et à mesure de l'avancement des semis. A ce moment la je dois reremplir toutes les cases pour être dans la bonne ligne et continuer ainsi de remplir le formulaire. Est ce qu'il est possible une fois rentrer les 2 premières cases sa remplisse automatiquement le reste puisque je l'ai déjà rentré ?
4 . sachant que je rentre ces données pour une année comment je dois faire pour de nouveaux me servir du formulaire en 2009 sans perdre les données de 2008.
Voilas j'espère que je suis claire et surtout pas trop embêtant.:confused:
Merci
Cordialement
Emile
 

Pièces jointes

  • Image 1.png
    Image 1.png
    15.2 KB · Affichages: 167
  • Image 2.png
    Image 2.png
    15.6 KB · Affichages: 422
  • Image 1.png
    Image 1.png
    15.2 KB · Affichages: 169
  • Image 2.png
    Image 2.png
    15.6 KB · Affichages: 405
  • Image 1.png
    Image 1.png
    15.2 KB · Affichages: 143
  • Image 2.png
    Image 2.png
    15.6 KB · Affichages: 300

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re bonjour,

1. quand je valide la case couleur je vais directement à la case valider alors que je devrais allez à la casse classement et précocité et cliquet sur le bouton créer. j'en profite la casse classement et précocité est ce que l'on peut la mettre comme les 3 premières avec une liste déroulante.

Il faut changer l'ordre de tabulation des contrôles.
Je l'ai fait pour les 5 premiers.
Dans VBE, tu affiches l'USF puis bouton droit "ordre de tabulation".
Tu mets les contrôles dans l'ordre que tu veux :).

question 2 réglée.

question 3: il me semble que c'est déjà le cas.

question 4: tous dépend comment tu crés l'année 2009. Nouvelle feuille, nouveau fichier etc.....
 

Pièces jointes

  • essais jardin 4.zip
    34.1 KB · Affichages: 63

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour le forum, Skoobi, Macpoy, Jean Pierre

3
Les 10 casses concernant la période du semis a la fin de la récolte sont rempli au fur et à mesure de l'avancement des semis. A ce moment la je dois reremplir toutes les cases pour être dans la bonne ligne et continuer ainsi de remplir le formulaire. Est ce qu'il est possible une fois rentrer les 2 premières cases sa remplisse automatiquement le reste puisque je l'ai déjà rentré ?

Je me suis mal expliqué. Je rempli toutes les cases d'un nouveau type de légumes sauf la partie semis.
Exemple: type Tomate variété Blanche d'Anvers etc..
je ferme le formulaire le classeur. Je l'ouvre le lendemain et la je veux revenir au type tomate variété Blanches d'Anvers je remplis la case type tomate et la case variété Blanche d'Anvers dans le formulaire sans remplir toute les données que j'ai déjà rempli effectivement sa me remets sur la ligne Tomate Blanche d'Anvers avec toutes les informations que j'ai mise. Sauf que quand je rempli la date des semis 21/02/08 et que je valide sa m'efface tout se que j'ai déjà rempli, et la j'ai une ligne ou il y a Tomate Blanche d'Anvers date de semis 21/02/08, au lieu d'avoir ma ligne complète + la dernière information que j'ai rentrer.

question 4: tous dépend comment tu crés l'année 2009. Nouvelle feuille, nouveau fichier etc.....

Je pense que pour les années futur sa devrais être un nouveau fichier, sa seras moins lourd je pense à gérer ?.

Cordialement
Emile
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re bonjour,

J'ai beau essayé de trouvé le problème que tu as mais mes tests fonctionnes.
Tu cliques bien sur "sélectionner /créer" après avoir choisi les 5 premiers critères?
Tu as peut-être omis de me dire une étape importante dans ta manière de faire?
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour Skoobi

Quand je rempli les 5 cases et que je fais sélectionner créer sa fonctionne je suis d'accord avec vous, est ce que c'est possible de faire le même chose avec seulement les trois premières case et que sa prenne le classement et la précocité car au bout de plusieurs enregistrement je ne me rappelle plus ce que j'ai mis comme classement et précocité;).

Cordialement
Emile :)
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re

Sa fonctionne:) est ce que vous avez réglé en même temps le passage d'une année à l'autre.
Pour la fonction Modal j'ai chercher sur le net et fais des essais je n'ai rien trouvé qui fonctionné, je me demande si ça ne vient pas de ma version excel 1985 2001 Mac. La fonction Modal Show 0 fonctionne a partir de 2000 c'est peut être à cause de ça, j'ai lu qu'il y avait des formules pour avant mais je n'ai pas trouvé.

Je vous remercie du travail que vous avais fait, si des fois vous jardiner je peu vous envoyer des graines de tomate ou autre ne vous gêner pas.;)
Cordialement
Emile
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re,

est ce que vous avez réglé en même temps le passage d'une année à l'autre.
Pour l'instant le programme ne gère pas les années.
Si tu veux créer un nouveau fichier pour l'année 2009 et bien en faisant simplement un "enregistrer sous" et en vidant la feuille database il n'y aura pas de soucis.

si des fois vous jardiner je peu vous envoyer des graines de tomate ou autre ne vous gêner pas
Vu le tout petit bout de jardin que j'ai, 2 ou 3 graines de tomate me suffiront :D :p
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re
Ok pas de problème vous m'envoyez un message privé avec votre adresse et je vous envoie sa, quelle style vous préférez cerise, noir, blanche.... vous avez la liste a vous de choisir.

Merci pour tous, au plaisir de dialoguer sur le forum
Cordialement

Emile:)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet