création d'un formulaire sur Excel

emile12

XLDnaute Junior
Bonjour

Sur Excel dans affichage chez la barre d'outil " liste "dans celle ci j'ai le mot liste quand je clique dessus j'ai liste qui se déroule et je le mot "grille" je clique dessus et sa me prend le contenu de ma liste sous forme de formulaire à remplir . ma question comment créer un formulaire automatiquement ?

Merci de vos réponses je suis sur excel pour Mac 2001

Cordialement
Emile
 

Pièces jointes

  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 1 024
  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 840
  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 831

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonsoir le forum, emile12, jeanpierre,

c'est à rien n'y comprendre, chez moi, le classeur nommé : "essais jardin 2"
s'ouvre bien, l'Userform s'ouvre et il fonctionne. bon ok il à été créer sur mon ordi mais habituellement (dans 99 % des cas ) ce que que je met en ligne sur ce forum est utilisable !!!
par contre l'autre classeur, je ne peu l'ouvrir ?????

par contre je suis fana de poursuivre la création de votre classeur "essai jardin"
mais je serai moins présent ces prochains jours, car les petits boulots de mon entreprise reprennent (après plusieurs jours d'innactivitées) !!!! si vous êtes patient, je suis partant;
sinon, d'Excellents participants de ce site se feront un plaisir de vous aider.

bonne soirée, à très bientot.
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour Macpoy, Jean Pierre, et le forum

Et oui c'est bizarre, dans le deuxième envois de "essaie jardin 2" j'ai rajouté une feuille et j'ai inséré un texte sur la feuille Database. j'ai fais autrement je vous renvois le classeur. Pour répondre a votre interrogation sur le planning pour moi il n'y a pas de soucis vous faîte selon votre emploie du temps. Vous avez commencer a vous l'honneur.;)
En attendant de vos nouvelles.

Cordialement.

Emile

PS cette fois j'ai mis mes interrogation sur un autre classeur nommé "classeur 1".
 

Pièces jointes

  • essais jardin 2.xls.zip
    29.8 KB · Affichages: 44
  • essais jardin 2.xls.zip
    29.8 KB · Affichages: 45
  • essais jardin 2.xls.zip
    29.8 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xls
    16 KB · Affichages: 80

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

bonsoir le forum, emile12,

à première vue, l'ensemble de vos question est faisable par Excel,
maintenant la complexité connait une super aide .............. ce site !!!!
je suis très occupé ailleur, mais je planche sur votre classeur et vos idée.
bonne soirée.
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

bonsoir le forum, emile12

je vous joint l'avancement des travaux, ce n'est pas un classeur fini.
mais j'ai la chance d'avoir pas mal de boulot ces temps ci, et honnêtement, je n'ai plus trop le temps de me consacrer à votre classeur.
je suis désolé de m'être engagé dans une promesse que je croyais pouvoir tenir.
mais j'ai bon espoir que sur cet excellent site d'autres passionné(e)s
complèteront ce petit programme;
je m'excuse de vous avoir donné tant d'espoirs et de n'avoir pas le temps de les réaliser.
bonne soirée.
jacques.
 

Pièces jointes

  • essais jardin 2.zip
    39 KB · Affichages: 60
  • essais jardin 2.zip
    39 KB · Affichages: 54
  • essais jardin 2.zip
    39 KB · Affichages: 59

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour le forum,Macpoy

Je suis d'accord avec vous votre travail passe avant tout, je tiens a vous remercier pour avoir pris de votre temps sur mon dossier. Je vais relancer ma demande sur le forum pour trouver une personne qui puisse continuer votre travail. j'espère que nous nous reverrons sur ce fil ou sur d'autre.

Cordialement

Emile:)
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour SKoobi, le forum

J'ai mis sur le dernier fichier Excel mais commentaire depuis Macpoy a complété son travail, je vais remettre le fichier par contre dite moi si vous pouvez l'ouvrir car Jean-Pierre avait quelque soucis d'ouverture.

Cordialement

Emile
 

Pièces jointes

  • essais jardin 2.zip
    39 KB · Affichages: 49
  • essais jardin 2.zip
    39 KB · Affichages: 50
  • essais jardin 2.zip
    39 KB · Affichages: 47

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour le forum, Skoobi, Macpoy, Jean Pierre

Voici Quelques explications, cette Userform me serre à rentré toute mes données des légumes que je cultive :
  1. Les cinq premières fenêtres servent à l'identification du légumes elles sont rempli de valeur texte et peuvent être valider sans tenir compte des 1O autres fenêtres qui suivent dans un premier temps en sachant qu'à chaque fois que je change de variété de ce légume cela va créer une nouvelle ligne.
  1. ensuite les 10 fenêtre qui suivent servent pour le suivi de la culture du légume (du semis à la récolte) ces données sont rentré au fur et a mesure de l'évolution de la variété du légume.
  1. les 10 dernière fenêtre servent au suivi du paquets de graines (achat coût etc..) elle peuvent être rempli en même temps que les 5 premières dans celle si il y a des valeurs chiffrés et des calculs.
Voilas en espérant que je sois assez clair, je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message.
Cordialement
Emile:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088