création d'un formulaire sur Excel

emile12

XLDnaute Junior
Bonjour

Sur Excel dans affichage chez la barre d'outil " liste "dans celle ci j'ai le mot liste quand je clique dessus j'ai liste qui se déroule et je le mot "grille" je clique dessus et sa me prend le contenu de ma liste sous forme de formulaire à remplir . ma question comment créer un formulaire automatiquement ?

Merci de vos réponses je suis sur excel pour Mac 2001

Cordialement
Emile
 

Pièces jointes

  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 1 024
  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 840
  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 831

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re,

pour pouvoir ouvrir un autre classeur, il faudrait avoir créer un Userform (formulaire VBA) et lui affecter la propriété Showmodal = false.
dans le cas de cet outil natif d'Excel je ne pense pas que cela soit possible.

et pour ta deuxième remarque la réponse est un peu comme la précédente,
c a d que l'on s'oriente vers la création d'un userform.
et la .....
tout est faisable dans la mesure ou l'on est patient. car créer ce formulaire en VBA avec toutes les fonctionnalités nécessaire ne se fait pas en un claquement de doigts.

pour le moment je vous invite à rechercher soit dans les téléchargement du site ou soit dans les post, quelque chose qui s'apparente à une petite base de données. qui pourrait de près ou de loin ressembler à vos besoins

je regarde de mon coté on se tient au courant.
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re

Je suis d'accord avec vous le hic sait " userform". je recherche depuis un moment pour comprendre cette chose et surtout par quel bout le prendre:p.

En tous cas vous avez toute ma reconnaissance pour l'aide que vous m'apportez ;).

Cordialement
Emile
 
Dernière édition:

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re

ci joint un petit fichier (créer par l'excellent thierry )
qui pourrait vous donner des idées.
 

Pièces jointes

  • Recherche.zip
    19.1 KB · Affichages: 87
  • Recherche.zip
    19.1 KB · Affichages: 91
  • Recherche.zip
    19.1 KB · Affichages: 92

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour Macpoy et le fil

J'ai ouvert le fichier mais je ne vois pas d'userform ? de mon coté j'ai trouvé sur le net une explication pour créer un userform en plus il y a plein d'image avec les explications ( je suis un visuel :p) donc je fais essayé;). par contre Il y a deux petite choses que je ne comprends pas.
1 quand j'ouvres des fichiers Excel que je télécharge les boutons de Macro ne fonctionne pas pourquoi ?
2 un Userforme en mode création se présente sous une forme de petit carré rempli de petit points gris. Il y a un moyen de le faire + grand ?.

Cordialement
Emile
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

bonjour le forum, emile12

dans le classeur Recherche, le bouton qui "appel" le Userform se trouve dans la feuille Résultats il est nommé :" Recherche"

1 quand j'ouvres des fichiers Excel que je télécharge les boutons de Macro ne fonctionne pas pourquoi ?

cela peut provenir du fait qu'il n'y à pas eu activation des macro à l'ouverture du classeur. voir votre niveau de sécurité de l'application Excel.
Outil/Macro/Sécurité mettre à niveau moyen quitter Excel et réouvrir.

2 un Userforme en mode création se présente sous une forme de petit carré rempli de petit points gris. Il y a un moyen de le faire + grand ?

par ou passez vous pour faire votre Userform ?
il faut aller dans l'éditeur de visual basic (Alt +F11)

puis lorsque dans votre projet VBA (a gauche) vous décidez d'inserrer un Userform il apparait effectivement un peu petit mais il est possible de l'agrandir en tirant sur les bords.

vous pourriez peut être joindre le classeur qui vous pose soucis, à partir de la je pourrais pas à pas vous guider.

@ plus
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour Macpoy

J'ai commencé a faire un Userform sa à marché puis j'ai rajouté une autre formule voulant corriger celle-ci j'ai tout effacé:p; Je fais une pose boit un café et je reviens pour mettre mon exploit.


Cordialement

Emile
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re

Voilas l' UserForm il bug sur le dernier bouton que j'ai rajouté "Valider"?, et quand j'écris pour l'espèce sa me l'écrit 20 fois. Je pensais que sa allez me l'écrire dans la case A1 de la feuille liste:p.

Pour ouvrir Visual basic j'ouvre une feuille Excel et je clique sur la barre Visual Basic puis sur le bouton éditeur Visual basic. je ne connaissais pas ce raccouci Alt F11. c'est en tous cas + rapide. je mets mon fichier. et moi je continue à me perfectionner.
Cordialement
Emile
 

Pièces jointes

  • essaie Usserform.xls
    32.5 KB · Affichages: 102

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour Emile, Jacques, le forum,

C'est normal, tu dis :
Private Sub TextBox1_Change()
[A1:A20] = UserForm1.TextBox1
End Sub
Private Sub TextBox2_Change()
[B1:B20] = UserForm1.TextBox2
End Sub

Supprimes ce qui est en rouge pour ne conserver que [A1], pareil pour B

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonsoir

créer un UserForm oui je peux par contre difficile de trouver des exemples pour Mac avec des ListBox et des ComboBox, si vous avez des pistes sur ces sujets j'en serais ravi.

Merci à vous
Cordialement

Emile
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

bonsoir le forum, emile12, jeanpierre

ci joint le début de ce qui pourrait bien ressembler à ce que vous souhaitez.

et je m'arrête là pour ce soir. zzzzzzzzzzzzzzz
 
Dernière édition:

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour le Forum, Macpoy, Jean Pierre

Avant tout merci pour le travail que vous avez effectué. En cliquant sur le bouton Formulaire chez eu ce message ( erreur exécution '1004' La méthode 'AutoFilder' de l'objet 'Range' a échoué. N'osant pas toucher a votre travail je vous laisse regarder cette erreur.
Merci

Cordialement

Emile
 

Pièces jointes

  • Image 1.png
    Image 1.png
    23.4 KB · Affichages: 47
  • Image 1.png
    Image 1.png
    23.4 KB · Affichages: 57
  • Image 1.png
    Image 1.png
    23.4 KB · Affichages: 54

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

bonjour le forum, emile12, jeanpierre

je ne comprend pas, chez moi cela fonctionne.
est ce que cela vient du fait que vous soyez sous Mac ??? peut être !!!
si c'est le cas, je ne sais pas faire !!!

cela peut aussi venir du fait que vous êtes sous Excel 2007, et la non plus je ne connais pas.

il serait peut être nécessaire de poser une nouvelle question dans le forum excel 2007. Du genre pourquoi ce classeur fonctionne sous excel 2003 et pas sous 2007 ?
puis revenir me tenir au courant.
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour Macpoy

j'ai la version Mac office 2001 c'est peut être pour ça?.

Je vais poser la question sur le forum, est ce que vous me permettez de mettre votre fichier et d'indiquer votre identifiant.

Merci

Cordialement

Emile
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
149

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78