création d'un formulaire sur Excel

emile12

XLDnaute Junior
Bonjour

Sur Excel dans affichage chez la barre d'outil " liste "dans celle ci j'ai le mot liste quand je clique dessus j'ai liste qui se déroule et je le mot "grille" je clique dessus et sa me prend le contenu de ma liste sous forme de formulaire à remplir . ma question comment créer un formulaire automatiquement ?

Merci de vos réponses je suis sur excel pour Mac 2001

Cordialement
Emile
 

Pièces jointes

  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 1 024
  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 840
  • Image 5.jpg
    Image 5.jpg
    63.2 KB · Affichages: 831

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re,

pour trouver le pourquoi du comment, effectivement il faut lancer un appel sur le forum.
un nouveau post attirera l'œil de nouveaux excelliens pouvant apporter une éventuelle réponse. mais ce nouveau post risque de vous attirer
les remarques de certains vous demandant de rester sur le fil d'origine. une bonne explication du pourquoi de ce nouveau post les calmera.

à l'issue il sera plus raisonnable de revenir sur ce fil pour finir votre classeur.

pour le classeur c'est pour vous, donc votre classeur.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour Emile, Jacques et le forum,

J'espère que tu ne parles pas de moi........

Lorsque, je dis, et d'autres aussi, rester sur le même fil, c'est surtout pour la même question posée 2 ou 3 fois, sans même lire les réponses données...

Ceci dit, un nouveau fil peut-être nécessaire lorsque la situation devient de plus en plus embrouillée....

Ici, je pense que non, d'autant que ton fichier est déjà d'un bon support....

Ensuite, à Emile de voir....

Bonne journée et courage pour ce début de semaine.

Jean-Pierre
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re,

ok je vais faire comme vous dites, par contre en parcourant le forum j'ai trouvé peut être une solution regarder au poste de Corate92 j'ai laissé un message et il me donne comme réponse d'aller dans fichier VBA et d'exporter ou importer une macro. je me pose une autre question est ce que VBA et Visual basic que j'ai sur mac sont identique car je n'ai pas dans fichier le mode exporter ou importer.

merci

Cordialement

Emile
 
Dernière édition:

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Bonjour Jean Pierre


je suis complètement d'accord avec vous, mais Macpoy me dit que le fichier fonctionne chez lui et par contre chez moi le fichier m'envoie un message d'erreur comment faire est ce que vous avez une piste pour évité de dispersé ce fil?

Merci de votre réponse

Cordialement

Emile
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re Emile,

J'ai aussi une erreur, je suis sous 2000 et Macpoy sous 2003, et toi sous Mac 2001....

Finalement, pas très simple ces histoires de version et de type de système.....

Attendre l'avis d'utilisateurs de Mac.....

Et si rien ne vient, ouvrir un nouveau post en précisant dans le titre, quelque chose comme "Formulaire sous MAC ne fonctionne pas", mais ne prend pas ce titre comme acquis, cet exemple est issu de mon manque d'idée....

Patience, on va y arriver...

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

bonjour le forum, jeanpierre, emile12

jeanpierre : pour les remarques nécessaires (pour le bon fonctionnement du site !!) je ne pensait pas,,,,, qu'a toi .... parfois, moi aussi je remet les gens en place (mais le plus souvent je ne répond m^me pas.)

bon, . :! toujours est il que notre ami Emile est dans la mouise, je lui bricole un début de classeur (qui fonctionne chez moi (windows XP, Excel 2003 pro ) et pas chez lui ?????? changer de post pour une fois attirera d'autres excelliens qui ont été confronté à ce PB !!!
c'était mon point de vue avec les risques d'enfreindre la charte.

dans certain de ces classeurs Maître thierry, parle d'un bouton qui marche sous Mac ?????
il est très gentil, mais qu'elle est la différence ???
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re,

Emile12, votre problème n'est pas d'importer des macros, mais d'ouvrir un classeur qui fonctionne sur une configuration informatique ( en l'occurrence la mienne) et pas sur la votre !!
le post de Corate92 ne correspond pas tout a fait à votre PB.
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re Macpoy,Jean Pierre et le forum

je vais essayer de prendre les macros et de les mettre sur un autre classeur, avant je ferais une copie du classeur. en tous cas Excel ce n'est du gâteau c'est un ancien pâtissier qui vous le dit. j'ai toujours penser que plusieurs cerveaux qui réfléchissent vaut mieux qu'un. Je suis sur que nous allons trouver une solution.

Merci à vous tous

cordialement

Emile
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re, Jacques,

J'ai voulu répondre tout à l'heure, mais mon clavier qui fonctionnait encore normalement sur Excel est passé de Azerty sur le forum en Qwerty, et, là, un peu pommé (après quinze ans de non utilisation, cela n'aide pas ou c'est long). J'ai donc redémarré, et c'est bon.

Pour ce qui est des versions, entre par exemple 2000 et 2003, un peu de logique suffit, mais avec Mac et telle ou telle version d'excel, là, c'est bien plus compliqué...

Certaines instructions n'étant pas reconnues sous Mac....

Et, là, on invente pas.
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re tous le monde

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise. je commence par la bonne après avoir copier et coller sur un nouveau classeur toutes les macros en respectant scrupuleusement l'ordre et fermer tous les classeurs. j'ouvre mon nouveau classeur et la les deux classeurs s'ouvrent et la macro pour ouvrir l'UserForm fonctionne, je referme mes classeur et j'ouvre seulement le classeur de Macpoy et de nouveau L'UserForm s'ouvre sa c'est la bonne nouvelle. par contre quand je rentre des données pour les trois premières case sa rentre et le curseur se dirige directement sur le bouton Validation et quand je remets le curseur sur la case quantité semé et je valide et la il va ou il veut mais il ne suit pas le bon cheminement des cases,une fois avoir rempli les cases qui m'intéresse et que je valide il me mets comme messages "invalides pas de selection type composant". Je vous mets deux photos.
Cordialement
Emile
 

Pièces jointes

  • Image 1.png
    Image 1.png
    24.5 KB · Affichages: 132
  • Image 1.png
    Image 1.png
    24.5 KB · Affichages: 154
  • Image 1.png
    Image 1.png
    24.5 KB · Affichages: 149
  • Image 2.png
    Image 2.png
    14.8 KB · Affichages: 488
  • Image 2.png
    Image 2.png
    14.8 KB · Affichages: 476
  • Image 2.png
    Image 2.png
    14.8 KB · Affichages: 349
Dernière édition:

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re,

Emile, je suis bien content de voir qu'enfin excel reconnais qu'il est possible d'ouvrir le formulaire.
mais pour sont fonctionnement, veuillez relire le post d'hier soir à 23 h 53
ci joint le début de ce qui pourrait bien ressembler à ce que vous souhaitez.

et je m'arrête là pour ce soir. zzzzzzzzzzzzzzz
ce qui explique qu'une toute petite partie du classeur fonctionne.
je m'attache à le continuer dès ce soir.
 

emile12

XLDnaute Junior
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re Macpoy

Excuse moi je n'avais pas saisi correctement la phrase. A ce moment la ne serait il pas judicieux que je vous donne un cheminement pour éviter de faire du travail inutile. Je me rend compte que sais un sacré boulot et que les surprises risque d'être au rendez-vous. Qu'est ce que vous en pensez. je vous mets aussi le classeur qui s'ouvre correctement comme ça vous pourrez regarder si quelque chose à changer.

Merci
Cordialement
Emile
 

Pièces jointes

  • essais jardin 2.xls.zip
    27.2 KB · Affichages: 55
  • essais jardin 2.xls.zip
    27.2 KB · Affichages: 57
  • essais jardin 2.xls.zip
    27.2 KB · Affichages: 58

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : création d'un formulaire sur Excel

Re,

Seconde fois que j'ouvre ton fichier ( le premier et ensuite le dernier) et je me fait jeter d'excel avec Microsoft a rencontré un problème (ou je ne sais plus quoi)...... et doit fermer.....

Pas bien avancé donc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal