Création d'un emploi automatisé grâce a une liste déroulante

alicia

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord, Bonjour à tous !!

Alors voilà, je viens vers vous car j'ai un emploi du temps à faire sous excel et je rencontre quelques difficultées.

Petites explications de mon fichier :
Dans mon fichier joint vous trouverez en feuille 1 (Eric), feuille 2 (Vincent), feuille 3 (Seb) et feuille 4 (Nicolas) leurs emplois du temps sur 5 jours ( pour l'instant ils ne sont pas à jour mais il y a quelques plages différentes sur leurs emplois du temps à part Eric et Nicolas il me semble) . Dans la feuille 5 (Paramètre) ce sont mes listes que j'ai créer pour établir des listes déroulantes et en feuille 6 (Modèle tableau) mon modèle de tableau tout simplement.

Alors comment vous expliquez, j'aimerai en selectionnant grâce à ma liste déroulante le prénom d'une personne dans ma feuille Modèle tableau que celui si ce modifie automatiquement en fonction du planning attribué pour chaque personne dans leurs feuilles respectives... J'espère que vous me suivait !!
Autrement dis, en changer de nom j'aimerai que le planning que j'ai créer pour chaque nom s'affiche automatiquement dans ma feuille modèle tableau.

J'aimerai aussi mais c'est un peu moins complexe, bloquer la cellule déjeuner dans tous mes plannings, je ne veux pas qu'elles soient modifiées. J'ai regardé dans protéger la feuille mais je ne trouve pas l'option que d'une seule celulle.

J'avoue que ses fonctions me dépasse !


Merci à ceux qui me répondrons car je suis désespérée surtout que c'est un travail que j'ai à faire pour mon bts.

Dans l'attente d'une réponse,

Alicia.
 

Pièces jointes

  • Planning personnel.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 43

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un emploi automatisé grâce a une liste déroulante

Bonjour Alicia,

Voici une proposition :

Dans l'onglet paramètre : faire en sorte que les noms de la liste soient exactement orthographiés comme les onglets des personnes.

Dans les feuilles de chacun, ne pas mettre de zones fusionnées, ok c'est joli, mais pour le lien ça met des "0"...

Dans la feuille "Modèle", j'ai mis dans chaque cellule le contenu de la cellule B3 (le nom que tu choisi) & la cellule à rapatrier.

Pour moi ça marche pas mal comme ça :cool:

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • Planning personnel-v2.xlsx
    20.8 KB · Affichages: 49

alicia

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un emploi automatisé grâce a une liste déroulante

Bonjour Aprnart,

D'abord merci pour ta réponse rapide !
Par contre, j'ai du mal à comprendre quand tu dis que tu as mis dans chaque cellule le contenu de la cellule B3 et la cellule à rapatrier.

Comment tu as fais sa ?
J'ai regardé dans le nouveau fichier je vois une formule =indirect, je ne connais pas cette formule est son utilisation.

Peux tu détaillé un peu plus si ca ne te dérange pas.

Merci beaucoup,

Alicia
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un emploi automatisé grâce a une liste déroulante

En fait dans chaque cellule de ta feuille modèle, j'ai fait ="Nom de l'onglet de la personne"!"cellule à copier"

la fonction indirect donne une valeur indirecte (j'sais pas trop comment expliquer)...

exemple, classeur avec 3 onglets (sheet1, sheet2, sheet3), dans une cellule A1 de la feuille sheet3 tu veux voir le contenu de la cellule A1 de la sheet1

tu peux mettre dans la cellule A1 de la sheet1 :
=sheet1!A1
là je direct que c'est un lien direct vers la valeur.

Dans ton excel, j'utilise la cellule où il y a le menu déroulant avec les noms des personnes. cette cellule est également le nom de l'onglet où regarder les données. On a donc un lien indirect, d'où l'utilisation de cette fonction
 

alicia

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un emploi automatisé grâce a une liste déroulante

Merci pour ta réponse.

J'ai compris ce que tu veux dire mais j'avoue avoir du mal à refaire ce que tu as fait.. Je ne perds pas espoir !! Je vais réussir, vive les tutos d'ailleurs !

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon problèmes et d'y avoir répondu.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
756

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma