Création de tableaux en chaine

olivma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème. Je dois, dans le cadre de l'analyse d'une BDD, créer une centaine de graphiques. Ces graphiques ont tous la même architecture, et je trouve la manipulation "sélectionner données" à la chaine très fastidieuse et surtout trop lente (Cf pièce jointe pour le type de tableau et graphique). Je dois en effet (suite au type de tableau), sélectionner à chaque fois la "famille" de données, et excel n'arrive pas à me trouver la bonne config en sélectionnant les données/insertion graphique.

J'ai donc essayé de prendre un tableau vierge de données et, au lieu de sélectionner à chaque fois "famille" de données par "famille", de rentrer une formule type "onglet!$A$1:$D$1;onglet!$A$12:$D$21;" avec l'entête dans A1:D1 et les données dans A12:D21.

Forcément ça ne marche pas bien ( :D ). En effet ça marche quand l'entête des données est "attachée" aux données mais après il confond l'entête avec une série. Est-on obligé de préciser que ce sont des entêtes à la main avec l'assistant d'Excel? Comment accélérer la manœuvre?

Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s).
 

Pièces jointes

  • excel.jpg
    excel.jpg
    46 KB · Affichages: 40
  • excel.jpg
    excel.jpg
    46 KB · Affichages: 42
  • excel.jpg
    excel.jpg
    46 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta