Microsoft 365 Création de code pour emplacement par formule

Xavier333

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je voudrais créer des emplacements sur un entrepôt, pour cela, je dispose de quatre critères dont un fixe à savoir :
DEPOT : 5M1
ALLEE : de A à L
N° d'allée par lettre : DE 1 à 30
Position dans l'allée par lettre : de 1 à 10
Pour le résultat, j'ai besoin que cela donne : 5M1A01P01, 5M1A01P02 et ainsi de suite par lettre et par position, le code du dépôt reste le même pour tout.
Je ne souhaite pas installer de macro mais plus une formule.
En vous remerciant. Xavier333
 

Pièces jointes

  • Copie de Emplacement_20180321.xls
    32.5 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour,

Je me disais bien.... Bon voici plus élaboré, en espérant avoir compris.
Si ce n'est pas exactement ça, en tous cas vous aurez les éléments (fonctions) pour construire vos références.

En F2 de Feuil2 à tirer vers le bas: $A$2&INDEX(Allées;MOD(ENT((LIGNE()-2)/30)+1;10))&TEXTE(MOD(LIGNE()-2;30)+1;"00") & INDEX(Positions;MOD(LIGNE()-2;10)+1)

P.S. le format .xls est dépassé depuis 2007 alors enregistrez vos fichiers au format .xlsx

Cordialement

Xavier333

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour votre réponse, mais ce n'est pas ce que je recherche, voici ma demande, qui je l'espère sera mieux explicite.
Dans le fichier, je veux prendre en compte le dépôt qui sera le même pour tous et ensuite faire de l'allée 01 jusqu’à position P30 et ainsi de suite pour la B jusqu'à l'allée L en position P30.
Donc, avec conditions, je prends DEP, Je prends A et je veux que A puisse faire 5M1A01P01 et cela pour toutes les possibilités de A avec 01 jusqu'à30 et position de P01 jusqu'à P10
En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • Copie de Emplacement_20180321.xls
    35 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je me disais bien.... Bon voici plus élaboré, en espérant avoir compris.
Si ce n'est pas exactement ça, en tous cas vous aurez les éléments (fonctions) pour construire vos références.

En F2 de Feuil2 à tirer vers le bas: $A$2&INDEX(Allées;MOD(ENT((LIGNE()-2)/30)+1;10))&TEXTE(MOD(LIGNE()-2;30)+1;"00") & INDEX(Positions;MOD(LIGNE()-2;10)+1)

P.S. le format .xls est dépassé depuis 2007 alors enregistrez vos fichiers au format .xlsx

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de Emplacement_20180321.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 8

Xavier333

XLDnaute Nouveau
Bonjour et déjà merci pour ce travail de génie, j'ai juste une dernière requête dans ce tableau, il faut également que A01 aille jusqu'à P30 comme toutes les autres allée en bref il faut comme résultat le nombre d'allée x le nombre de N° d'allée x le nombre de position soit 3000 positions. En vous remerciant encore une fois, j'ai bien essayé d'introduire une partie de la formule mais elle est un peu trop élaboré pour ma part. Cdlt Xavier333
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 976
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk