creation d equipes de maniere aleatoire

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et a tous
nouveau ici alors heureux de voir qu un tel forum d aide existe !
mon probleme est le suivant :
on me demande de creer des equipes differentes tous les jours avec comme base de depart une liste bien définie
Difficultés :
Le nombre de personnes dans chaque equipe n'est pas figé et j aimerai pouvoir juste en donnant le nombre d'equipiers qu excel genere l equipe automatiquement
Le nombre des equipes est different chaque jour donc il faudrait que je remplisse manuellement les nombre d equipes le nombre d'equipier et donc que excel genere le reste
Il faut aussi que d un jour sur l'autre je ne retrouve pas les memes equipes mais d une semaine a l autre pas de probleme
Bien sur il faut eviter les doublons !!
Actuellement je fait ça a la main et c'est contraignant vu le nombre, j'ai bien ajouté quelques formules de nb.si et de reperage de doublons par mise en forme !!!
Voilà je ne sais pas si excel possede une formule qui pourrait repondre ou si il faut creer un programme ou des programmes
Merci de m'aider dans cette tache ou de me diriger vers un logiciel existant eventuellement
Bonne journée a vous
Rémi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : creation d equipes de maniere aleatoire

Oui bien sur que c'est une plaisanterie, je faisais reference a la vente de la peau de l ours en voulant montrer que j etais optimiste et je te confirme bien que tout fonctionne parfaitement au travail, et j'en suis ravi
Cette fois ci je peux sauter de joie et te remercier, j'ai melangé les malcy452 et 453 creer deux macros pour faire des copier coller de tableaux originaux et la ou les zeros nous posent probleme je les remplace par des numeros bidons qui ne reapparaissent pas car tu t'es tres bien occupe de maniere a ce que si pas de service on ne les retrouve pas donc ca roule
J'ai meme laisse faire un collegue qui a trouve ca extra !!
Donc grand merci pour ton travail
J'ai des soucis sur l autre post de deviation et je vais remettre un autre sujet pour les calculs de date ...
Voilà je suis ravi en tout cas pour celui la c'est le dernier
Bye Bye l'aleatoire
Merci a tous et a gruick en particulier
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : creation d equipes de maniere aleatoire

Salut Rémi,
Des fois, couche tard, des fois lève tôt, c'est la vie...
Pourquoi mélanges-tu les versions 452 et 453, la 453 étant la meilleure, puisqu'elle corrige les faiblesses de la 452...
Dis moi si la 453 a un problème, ça me permettra de progresser aussi.
A plus, je prens le bus,
Gruick
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : creation d equipes de maniere aleatoire

re gruick
J'ai pris la 452 car la 453 me laissait des erreurs quand j y mettais des chiffres car j ai vu avec un collégue et il nous est preferable de laisser les chiffres etant donne que nous avons des prenoms communs (??!!??) mais j ai recupere les formules presentes dans la 453 et comme j avais des erreurs dans les deux si je laissais des zeros a la place des noms ou des numeros je met des numeros bidons et comme ta formule (453) ne fait pas apparaitre les numeros dont les services ne sont pas definis dans la derniere feuille des présents et des absents je n'ai reelement que les gars de mes equipes donc je suis le plus heureux des hommes grace a tes fichiers...
Voilà je reste a ta dispo si tu veux savoir autre chose mais en tout cas ca roule du tonnerre et je gagne beaucoup de temps car je me sers aussi de la creation aleatoire d'equipe et apparement personne ne crie.....
Si tu veux encore reflechir sur le sujet on avait laisse tomber la repartition suivant un nombre d'equipe et nombre de gars demandé a un moment et fait par le fichier
ex : on a 15 gars en 801 je rentre équipes : 4
puis le nombre de gars par equipe equipe 1 : 4 equipe 2 : 3 equipe 3 :5 et equipe 4 : 3
et le fichier met les numeros qu il veut
J'avais demande de laisser tomber car suivant l humeur des gars je ne peux les mettre ensemble mais l idee d une realisation omme celle ci me plairait c'est sur alors a toi de voir si tu vois comment faire, je suis preneur bien sur
Bonne soirée et grand merci
Rémi
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : creation d equipes de maniere aleatoire

Chose promise, chose due,
une petite macro qui permet de dispatcher les équipes selon le désir du chef...
Une fois le Prab rempli par mefs, tu peux lancer Ventil. Pas de bouton, puisque Prab est réinitialisé à chaque utilisation.
Toutefois, tu peux inclure ce code avant la fin de mefs si tu veux une seule et même macro (là, tu copies uniquement le code, pas sub Ventil() ni end sub.).
En tous cas, on est vachement lus, et bien notés, 5 étoiles, ça fait plaisir.
A plus.
Gruick

PS : Inutile de dire, 454 est universelle, elle gère les noms, les chiffres, les animaux...
 

Pièces jointes

  • malcy454.zip
    36.8 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : creation d equipes de maniere aleatoire

coucou gruick et mes salutes au forum

La 454 m irait au meme titre que la 453 devait m aller sauf que .....
toujours le meme probleme quant a la ligne des "autres" qui ne veut rien marquer en presence de texte comme form dans l exemple du mercredi
c'etait aussi pour cela que j'avais prefere ta version 452
voili voilà et oui je confirme la 454 est universelle sauf pour les animaux:D

tiens moi au courant si tu comprend pourquoi
Amicalement Rémi
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : creation d equipes de maniere aleatoire

honnêtement, je n'avais pas vu le problème ici, dans les autres...que ne me l'eusses-tu précisé précédemment.
Je suis un peu myope aussi
J'ai trouvé une formule bizarre qui règle définitivement le problème (j'espère, faut être prudent !)

Tu tapes en C5
=SI(ET(NB.VIDE(C$1:C$4)=4;ESTTEXTE(C$10));C$9;"")
et tu étires jusqu'à AF5.

Tu peux copier de ce message sur excel, à la souris.

testé sur le mercredi où ils sont tous en formation.
Ouf !
A plus,
Gruick
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : creation d equipes de maniere aleatoire

re re gruick
mea culpa pour l autre post et les oublis d ici
et je viens d'essayer la formule et ca le fait
je vais la triturer dans tous les sens des lundi histoire de voir mais je peux deja te dire que je gagne un temps fou et ne craint plus les erreurs (enfin presque quand j ai pas des moufles !!)
a plus tard
Rémi
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote