Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Je remercie Bebere et jean Marie pour la macro de recap qui m'a permis de crere un tablea Recap de la Base par DPT, par DIVision et par bâtiment avec le cumul des surfaces.
J'ai essayé avec des exemples du forum de creer des feuilles par DPT avec les données correspondantes selon une feuille "Modele" sans succès (voir fichier joint).
Merci de votre aide.
KIM
 

Pièces jointes

  • TdB_PatrimoineDPT20Filtreb4Kim.zip
    38.3 KB · Affichages: 61

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonsoir,

Ci-joint une macro en fonction de ce que j'ai compris.

Je n'ai pas géré la mise en forme finale et pas non plus calculé les nombres de divisions et de batiments (pas compris comment tu les calcules).
 

Pièces jointes

  • Patrimoine.zip
    42.1 KB · Affichages: 57

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonsoir Catrice, et le forum,
Merci pour la macro. Macro très dense, je la décortiquerai demain.
1- Pour le calcul des nombres de divions et de bâtiments:
Le nombre de DIVisions par SITE et par DPT = au nombre de numérotations différentes (col K) par SITE et par DPT
Le nombre de Bâtiments par SITE et par DPT = au nombre des 5 premiers car différents de la numérotation des DIVisions (Col K)
EX: pour DPT03/ SITE=ARG nous avons 2 DIVisions (ARG010 et ARG011) et 1 Bât car les 5 premiers car sont identiques ARG01.
Merci d'avance
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour Catrice et le forum,
J'ai regardé en détail ta macro. Quand un SITE (Col B) a des Divisions (Col K) de même Type (Col AK) aucun problème. Par contre dans ma base un SITE peut avoir des Divisions de Types différents et là, un seul type est pris en compte seulement. voir fichier joint.
Pour le calcul des surfaces, la surface totale par SITE et par Type, sachant qu'un SITE peut avoir plusieurs Types.
Pour la surface totale par DPT et par Type aucun souci.
Merci encore
KIM
 

Pièces jointes

  • PatrimoineParDPTv1.zip
    30.5 KB · Affichages: 42

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

bonsoir Kim,

Je vais regarder ça. Je vais refaire une partie du code.
Concernant tes posts #3 et #4, j'avoue ne pas tout capter. Etant plutot plongé dans le code, je ne suis pas tres apte à essayer de comprendre ces histoires de Site et de Type etc ..

Peux tu simplement (par un exemple le plus complet/exhaustif possible. Avec DPT01 et IVR par exemple) montrer ce qu'on a au départ et ce que tu veux à l'arrivée. Merci.

NB - le fait de ré-afficher un morceau de la base en ligne 40 de chaque onglet, c'est volontaire ou c'est lié à un précédent développement ?
 
Dernière édition:

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour Catrice et le forum,
Pour mieux comprendre l'onglet "Base", les données sont détaillées par Département (DPT Col A). Dans Chaque DPT existent un ou plusieurs Sites (col B). Dans chaque Site nous retrouvons des DIVisions (col K, code sur 6 caractères) et un ensemble de DIVisions cohabitent dans un même bâtiment dont les codes correspondent au 5 premiers caractères du code DIVisions. Il est tout à fait normal de retrouver un même code DIVision avec des surfaces différents car cela dépend de l'occupant de la DIVision qui n'est pas renségné dans le fichier exemple.

Mon objectif est de créer un onglet :
1- l'onglet TdB_Recap: Recap général pour l'ensemble des DPT par DPT, par SITE et par TYPE.
2- Créer pour chaque DPT un onglet du même nom avec les données suivantes:
a) Extraire de l'onglet "Base" toutes les lignes du DPT et les recopier à partir de la ligne 41.
b- créer un récapitulatif par SITE et par TYPE à partir de la ligne 6 comme l'onglet "TdB_Recap" mais par DPT.
Cela permet d'envoyer une fiche à chaque DPT avec le récapitulatif de ses surfaces et le détail nécessaire au contrôle et validation.
voir exemple ci-joint.
Merci d'avance
KIM
 

Pièces jointes

  • PatrimoineParDPTv11.zip
    34.7 KB · Affichages: 37

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour,

J'avance sur ton fichier ...
Petite question : comment calcules tu la colonne "Nombre de Bâtiments par SITE et par TYPE" ?
Tu comptes les adresses differentes ?
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonsoir Catrice et le forum,
Dans le fichier exemple, pour le SITE IVR, il y a 7 lignes? 6 lignes de type C et 1 ligne de type U.
Pour le type U on a 1 seule division IVR010 qui correspond à 1 bâtiment IVR01 (5 premiers car). Pour le TYPE C on a 3 Divisions: IVR020, IVR021 et IVR022 qui correspondent à 1 seul bâtiment IVR02.
Ainsi pour le site IVR on a 3 DIVisions et 1 bât de TYPE C et 1 DIVision et 1 bâtiment de TYPE U et on cumule à chaque fois les surfaces correspondantes.
A ta disposition si besoin d'autres explications
Merci d'avance
KIM
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonsoir,

J'ai pratiquement fini mais je bugue sur la colonne "Nombre de Bâtiments par SITE et par TYPE".
Peux tu me donner un exemple concret pour lequel il n'y a pas que des 1 dans cette colonne ?
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour Catrice et le forum,
Ci-joint le fichier exemple modifié pour avoir plus de détail des nombres de bâtiments.
voir onglet TdB_Recap et "DPT01".
Merci d'avance
KIM
 

Pièces jointes

  • PatrimoineParDPTv11b.zip
    35.2 KB · Affichages: 29

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour,

J'ai du mal ;)
Dans ton exemple, je ne comprends pas :
- comment pour le site IVR, et le type C (donc sur la ligne 8) on peut avoir 3 batiments. Pour moi on devrait trouver 2 => IVR02 et IVR03
- comment pour le site IVR, et le type U (donc sur la ligne 11) on peut avoir 2 batiments. Pour moi on devrait trouver 1 => IVR01

Je compte 7 batiments, tu en trouves 10 ?!
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour Catrice,
Aant tout excuses moi car j'ai oublié de recopier dans l'onglet DPT01, la nouvelle extraction de l'onglet "Base". J'en ai profité pour corriger une erreur.
Pour IVR, Type C: on a IVR02, IVR03 et IVR05 => 3 bat.
Pour IVR, Type U: on a IVR01 et IVR04 => 2 bat.

POUR DPT01: les bat. IVR01, IVR02, IVR03, IVR04, IVR05, ATH01, IEN01,AME01,DAM01, DAM02 ce qui fait 10 bat.
Mersi d'avance
KIM
 

Pièces jointes

  • PatrimoineParDPTv11b2.zip
    35.9 KB · Affichages: 42

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour Catrice, et le forum,
Bravo et merci pour cette macro qui reprend toutes les etapes d'un tableau de bord.
Je l'appliquerai demain à mon fichier initial. Après une premiere lecture de la macro, je résume les étapes:
1- copy de la feuille modèle, la nommer du nom de chaque élément unique de DPT, et recopier de la feuille "Base" toutes les lignes correspondantes à ce DPT dans la 2ième partie de la feuille "DPTxx".
2- Pour chaque feuille "DPTxx", creer le tableau de bord dans la 1ere partie de la feuille qui correspond à un récap par SITE et par TYPE
3- Creer le tableau Recap de l'ensemble des DPT par SITE et par Type dans la feuille TdB_Recap.
C'est une logique que j'utilises dans beacoup de tableau de bord. Pour utiliser facilement ton code dans d'autres tableau est-il possible de:
- découper la macro en plusieurs macros, une par étape et de regrpouper l'ensemble des macros dans une seule qui les appelle par call macroxxxxx?
- de paramétrer les colonnes utlisées au début de chaque macro afin de faciliter son adaptation.
Merci d'avance.
KIM
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonsoir,

Oui, il est possible de séparer les macros et de parametrer les cellules de reference.
On peut separer les extrations de base, la creation de du recap par onglet et le recap total.
Cependant, pour la creation des onglets, tout etant interdépendant (du fait des calculs que tu veux faire) il faudrait garder un bloc.
Par ailleurs, le fait de séparer les extractions de base et les calculs va obliger à reboucler sur les onglets ...

Je vais regarder ça, je te tiens au courant asap.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 396
Membres
104 158
dernier inscrit
obad