Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
:confused:Bonjour le Forum,

mon interrogation du jour est la suivante :
la mise en forme conditionnelle des cellules permet d'attribuer une couleur de fond différente aux cellules si elles prennent 3 valeurs définies (Rouge si valeur = 1, Vert si valeur = 2, Jaune si valeur = 3).
Est-il possible "d'étendre" cette mise en forme conditionnelle pour que les fonds des cellules d'une colonne (D2 : D50 par exemple) qui peuvent prendre 8 valeurs différentes puissent être de 8 couleurs différentes ?

Avec mes remerciements pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

:mad: Re-bonjour Messieurs et merci pour vos réponses.

Si je n'ai pas répondu + tôt, c'est parce que je n'ai pu découvrir vos réponses car confronté à un "très gros" problème inédit pour moi.
Voici ce dont il s'agit : il semble que dans le fichier sur lequel je travaille, des formules "sautent". Si je cherche à les réintroduire dans les cellules concernées, je ne peux le faire par une recopie incrémentée en tirant sur la poignée en bas à droite de la 1 ère cellule !!!!
Voici le résultat :
- la formule dans la cellule $G2 du fichier "Consensus" est la suivante : ='[IMPORT Données SEMAINE.xls]Potentiels-S'!$G$2 et me donne la valeur soit 10 par exemple.
- si pour la recopier dans les cellules de la colonne "G", je la modifie en supprimant $ avant le 2 dans la formule précédente, soit :='[IMPORT Données SEMAINE.xls]Potentiels-S'!$G2, LE TEXTE de la formule (='[IMPORT Données SEMAINE.xls]Potentiels-S'!$G2) s'affiche dans la cellule et plus sa valeur (10) !!!!
Ainsi, dans la cellule G2, s'affiche le texte suivant : ='[IMPORT Données SEMAINE.xls]Potentiels-S'!$G2,
dans la cellule G3, s'affiche le texte suivant : ='[IMPORT Données SEMAINE.xls]Potentiels-S'!$G3 etc....
mais pas les valeurs de ces cellules !!!

Pouvez-vous me dire "ce qui cloche" et comment y remédier ?
J'espère vous avoir exposé clairement mon "gros" problème.

Avec mes remerciements.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

:confused: :confused: Re,

Précision sur mon "gros problème" :

dans deux colonnes voisines, j'importe des valeurs du même fichier "IMPORT Données SEMAINE" sans difficulté avec les formules suivantes :
- ='[IMPORT Données SEMAINE.xls]Potentiels-S'!$B2 et
- ='[IMPORT Données SEMAINE.xls]Potentiels-S'!$AL2
dans les cellules correspondantes du fichier "Consensus" de destination !!!!!

La colonne "G" est-elle "ensorcelée" ?
Je suis plutôt inquiet.

Nonno 94.
 
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

Re,

Vu comme ça, je ne vois pas d'où vient le problème... Tu peux mettre un classeur exemple débarrassé de toutes données confidentielles, sensibles, personnelles ?

Éventuellement, ouvrir un nouveau fil car ta question actuelle n'a plus (a priori) de rapport avec la question initiale, sauf si ce que tu constates se produit sur la zone qui est concernée par le code Vba.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

;);) Bonsoir Messieurs,

il semble que la tempête se soit calmée; je pense avoir identifié la cause de ce coup de tabac après avoir souqué ferme tout l'après-midi. Il s'agit probablement d'un conflit entre 2 macros que j'ai donc arbitré en faveur de l'une des deux.

Je n'ai plus le temps ce soir de tester les fichiers que vous m'avez adressés. Je ne doute pas qu'ils répondent parfaitement à ma demande et espère avoir le temps de les essayer demain.

Je vous tiendrai informés.
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

Re,

j'ai pu me libérer et ai donc pu essayer votre fichier.
Il ne fonctionne malheureusement pas; probablement parce que j'ai mal exposé ma demande.
Je vous joins donc votre fichier avec des précisions sur ce que je souhaite.

En espérant que cela vous permettra de voir s'il est possible de lui trouver une solution.

Cordialement.
Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

:( Bonsoir Monsieur le gardien de phare,

je vous adresse la même réponse déçue qu'à Pierrejean car je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre code.
Je vous joins donc également votre fichier avec des précisions sur ce que je souhaite.

Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

:confused::confused: Bonjour Monsieur le gardien de phare et merci pour votre réponse.

Je vous présente tout d'abord mes excuses pour ne pas avoir été suffisamment explicite.
Vous me dites qu'il est possible de tester du texte. Pour cela, il faut donc modifier votre code ce que, bien entendu, je ne suis pas parvenu à faire (voir la feuille "Rouge" de votre fichier joint) !!!
Je reviens donc une nouvelle fois vers vous pour vous demander de m'indiquer comment modifier votre votre code pour tester du texte dans la feuille "Rouge" de la même façon que sont testés les nombres dans la feuille "Bleue".

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

Re,

La, il me semble que tout devrait fonctionner comme attendu :eek:
Pour tester les valeurs textes, voir le code de la feuille "rouge"
 

Pièces jointes

  • nono.xls
    55.5 KB · Affichages: 57
  • nono.xls
    55.5 KB · Affichages: 58
  • nono.xls
    55.5 KB · Affichages: 59

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleurs de fond des cellules par Mise en forme automatique

;);) Re,

le code fonctionne parfaitement avec ce fichier.
Je le testerai dès que possible avec le fichier auquel il est destiné et vous communiquerai le résultat.

MERCI encore et bonne journée.

Cordialement.
Nonno 94.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974