copier valeur après mise à jour

tibeur

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai deux classeurs A.xls et B.xls, après mise à jour des données de l'un vers l'autre par des liaisons, je voudrais savoir comment copier la valeur mise à jour avant que ce dernier ne soit effacée par une nouvelle mise à jour.
par ex: en A1:A5 de A.xls j'ai des données qui sont copiées vers la feuille 1 de B.xls en A1:A5, puis de la feuille 1 elles sont copiées vers la feuille 2 de B.xls en A1:A5, comment faire pour que à chaque mise à jour la feuille 2 garde l'historique des données.
SI quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympathique .
Merci
 
G

Guest

Guest
Re : copier valeur après mise à jour

Bonjour,

Sélectionne feuille 1 de B.xls en A1:A5 puis CTRL+C (edition copier)
Selectionne Feuille 2 de B.xls et en colonne A de la ligne où tu veux coller les données Edition/Collage spécial/cocher la case 'Valeur'

A+
 

tibeur

XLDnaute Nouveau
Re : copier valeur après mise à jour

oui merci hasco d'avoir répondu ça c'est fait mais oublions le classeur A , le plus important est ds le classeur B, quand les valeurs du classeur A sont mises à jour dans la feuille 1 du classeur B tjrs au mm endroit, en fait à chaque mise à jour ça le remplace , je ne sais pas comment garder ces valeurs à chaque mise à jour que je voudrais copier sur la feuille2 à chaque fois dans une nouvelle ligne, c'est pour faire un suivi dans le temps c'est pour ça, j'arrive pas trop à m'expliquer.
 

tibeur

XLDnaute Nouveau
Re : copier valeur après mise à jour

ah oé dsl j'ai la tête dans le chou à cause de ça , en fait la 1ère mise à jour copie colle les données de la feuille 1 A1:A5 vers la feuille 2 A1:A5, la seconde colle les données de la mm manière sauf que à la feuille 2 ça le colle en B1:B5 et ainsi de suite C1:C5 etc ... j'aimerais que ça le fasse automatiquement mais j'y arrive pas du tt
 
G

Guest

Guest
Re : copier valeur après mise à jour

Re,

C'est une macro qui fait le tout ou c'est fait manuellement?
Si c'est une macro, il faut que tu nous la donne.
Pourquoi 2 transferts? D'abord en Feuil1 puis en Feuil2?

A+
 
G

Guest

Guest
Re : copier valeur après mise à jour

Re

tu peux toujours essayer de mettre ceci dans le module de code de la feuille 1 du classeurs B.xls

Remplace éventuellement ce qui est en rouge par le bon nom de la feuille 2 du classeur B.xls

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Union(Target, Range("A1:A5")).Address(0, 0) = "A1:A5" Then
        Range("A1:A5").Copy
        Sheets("[SIZE=3][COLOR=red][B]Feuil2[/B][/COLOR][/SIZE]").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).PasteSpecial xlPasteValues
    End If
End Sub

A+
 

tibeur

XLDnaute Nouveau
Re : copier valeur après mise à jour

re hasco j'ai mis le code comme tu me l'as dit mais rien ne se passe.
Aie Aie Aie ça va me rendre dingue excel.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Union(Target, Range("E5:E69")).Address(0, 0) = "E5:E69" Then
Range("E5:E69").Copy
Sheets("Suivi temps").Range("B5" & Rows.Count).End(xlUp)(2).PasteSpecial xlPasteValues
End If
End Sub

je l'ai adapté par rapport à mon classeur, quand je fais une mise à jour rien ne se passe
 
G

Guest

Guest
Re : copier valeur après mise à jour

Re,

Alors mets à jour tes liaisons en appelant cette macro (ALT+F8 ou menu outils/Macro/Macros).

Cette macro est à mettre dans un module général.
Elle effectue la mise à jour et copie/Collage special valeur des données en feuil2.

Code:
Sub MiseAJourLiaisons()
    ActiveWorkbook.UpdateLink Type:=xlExcelLinks
    Do While Application.CalculationState <> xlDone: Loop
    Sheets("Feuil1").Range("A1:A5").Copy
    Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).PasteSpecial xlPasteValues
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Si enfin cela ne fonctionne toujours pas alors il te faudra joindre un exemple amaigri de ton fichier ici.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88