Pat_le_fou
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai trouvé plusieurs sujet similaires à mon problème, or je suis tellement novice que je n'arrive absolument pas à créer / adapter une macro pour mon fichier.
J'explique mon problème :
Je suis responsable du suivi des formations de mon entreprise donc j'ai une base de données sous excel. (jusque là tout va bien)
Ayant besoin d'avoir un suivi par bureau, j'ai sur mon fichier, un onglet base où j'ai toutes les données ainsi qu'un onglet par bureau (compta, atelier, drh,...).
Ce que je souhaiterai, pour éviter les copier / coller, créer une macro qui prendrait en source mon onglet base et qu'en fonction de la colonne E (bureau), copie les lignes dans les onglets correspondants. (les lignes de la compta dans l'onglet compta, atelier dans l'onglet atelier, etc)
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment explicite mais je joint un exemple de mon tableau.
En vous remerciant du coup de main !
Je me tourne vers vous car j'ai trouvé plusieurs sujet similaires à mon problème, or je suis tellement novice que je n'arrive absolument pas à créer / adapter une macro pour mon fichier.
J'explique mon problème :
Je suis responsable du suivi des formations de mon entreprise donc j'ai une base de données sous excel. (jusque là tout va bien)
Ayant besoin d'avoir un suivi par bureau, j'ai sur mon fichier, un onglet base où j'ai toutes les données ainsi qu'un onglet par bureau (compta, atelier, drh,...).
Ce que je souhaiterai, pour éviter les copier / coller, créer une macro qui prendrait en source mon onglet base et qu'en fonction de la colonne E (bureau), copie les lignes dans les onglets correspondants. (les lignes de la compta dans l'onglet compta, atelier dans l'onglet atelier, etc)
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment explicite mais je joint un exemple de mon tableau.
En vous remerciant du coup de main !