Copier une ligne en fonction des données d'une colonne

Pat_le_fou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai trouvé plusieurs sujet similaires à mon problème, or je suis tellement novice que je n'arrive absolument pas à créer / adapter une macro pour mon fichier.
J'explique mon problème :
Je suis responsable du suivi des formations de mon entreprise donc j'ai une base de données sous excel. (jusque là tout va bien)
Ayant besoin d'avoir un suivi par bureau, j'ai sur mon fichier, un onglet base où j'ai toutes les données ainsi qu'un onglet par bureau (compta, atelier, drh,...).
Ce que je souhaiterai, pour éviter les copier / coller, créer une macro qui prendrait en source mon onglet base et qu'en fonction de la colonne E (bureau), copie les lignes dans les onglets correspondants. (les lignes de la compta dans l'onglet compta, atelier dans l'onglet atelier, etc)
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment explicite mais je joint un exemple de mon tableau.

En vous remerciant du coup de main !
 

Pièces jointes

  • Entreprise.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 27

Pat_le_fou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Pour être honnête, au départ, je ne m'étais pas embêté, j'avais mis un filtre sur ma base et j'avais les infos que je voulais (simple comme bonjour) mais ayant des chefs de bureau pour qui ça parait insurmontable de cliquer sur 1 filtre, il m'a été demandé de leur faire chacun un onglet.
N'ayant pas le courage de faire un copier / coller à chaque fois (de peur de me louper) j'avais pensé faire une macro.
Je ne connais pas le principe de tableau croisé dynamique mais si tu me conseille de plutôt me pencher vers cette solution je vais tenter ma chance demain à tête reposée.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Pat_le_fou.

... mais ayant des chefs de bureau pour qui ça parait insurmontable de cliquer sur 1 filtre, il m'a été demandé de leur faire chacun un onglet...

Une suggestion en pièce jointe... en espérant que le clic double sur une cellule ne sera pas une épreuve "insurmontable" :rolleyes: pour les "chefs" !

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Pat_le_fou - Qui, où.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 25

Pat_le_fou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci beaucoup DoubleZero, ça marche du feu de dieu !
Par contre je vais abuser de ta bonté...
Est-il possible de faire en sorte que lorsqu'on double clique pour avoir l'onglet du bureau qu'on veut, de copier en plus des cellules les mises en formes conditionnelles / liens hypertexte / formules qui y seraient incrémentées ?

En tout cas, merci beaucoup ;-)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,
... Merci beaucoup DoubleZero, ça marche du feu de dieu !..
Ah ! B:Dnne nouvelle.
...Est-il possible de faire en sorte que lorsqu'on double clique pour avoir l'onglet du bureau qu'on veut, de copier en plus des cellules les mises en formes conditionnelles / liens hypertexte / formules qui y seraient incrémentées ?..
Oui, cela doit être possible, en changeant le type d'extraction.

Pourrait-on disposer d'un nouveau fichier comportant des MFC, liens et formules (sans aucune donnée confidentielle) ?

A bientôt :)
 

Pat_le_fou

XLDnaute Nouveau
C'est encore moi !

J'ai joint le fichier avec tout ce qui va bien par contre il n'y a pas de lien hypertexte puisqu'en fait ils emmènent vers des fichiers pdf dans un autre dossier mais il y a bien la colonne où ils sont censés se trouver (je les mets dans les cases correspondantes aux noms de personnes)
 

Pièces jointes

  • code de base.xlsm
    58.2 KB · Affichages: 21

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir, et (si je peux me permettre bises à 00),
Une autre solution avec un TCD et un segment (ce qui suppose que les chefs de bureau acceptent de cliquer sur le segment ?).
Dans les versions 2013 et suivantes, on aurait pu mettre le segment sur un simple tableau. Pas dans 2010. A noter la base a été mise en tableau au sens Excel du terme.
 

Pièces jointes

  • Entreprise (2).xlsx
    58.1 KB · Affichages: 18

Pat_le_fou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Gardien de phare,

Merci pour l'idée du TCD mais bizarrement je trouve ça moins intuitif que la version de doublezero. Après c'est peut être parce que je n'ai pas pris le temps de faire une belle mise en page pour rendre ça plus "attrayant".
Je vais tester ça demain au bureau on verra ce que ça donne (et je demanderai l'avis de mes feignasses du clic pour voir ce qu'ils en pensent!)
En tout cas merci de vous creuser les méninges pour me donner un coup de main c'est cool.

Bonne soirée
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

@ Gardien de phare,

Je saisis tes bises avec grand plaisir et t’en adresse une d:Duble !

@ Pat_le_fou,


Une nouvelle version en pièce jointe. Attenti;)n, cependant, à la "clic-algie"...

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Pat_le_fou - Qui, où v2.xlsm
    59.8 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 103
Membres
104 032
dernier inscrit
akram.job