Copier une ligne en fonction des données d'une colonne

Pat_le_fou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai trouvé plusieurs sujet similaires à mon problème, or je suis tellement novice que je n'arrive absolument pas à créer / adapter une macro pour mon fichier.
J'explique mon problème :
Je suis responsable du suivi des formations de mon entreprise donc j'ai une base de données sous excel. (jusque là tout va bien)
Ayant besoin d'avoir un suivi par bureau, j'ai sur mon fichier, un onglet base où j'ai toutes les données ainsi qu'un onglet par bureau (compta, atelier, drh,...).
Ce que je souhaiterai, pour éviter les copier / coller, créer une macro qui prendrait en source mon onglet base et qu'en fonction de la colonne E (bureau), copie les lignes dans les onglets correspondants. (les lignes de la compta dans l'onglet compta, atelier dans l'onglet atelier, etc)
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment explicite mais je joint un exemple de mon tableau.

En vous remerciant du coup de main !
 

Pièces jointes

  • Entreprise.xlsx
    45.7 KB · Affichages: 27

Pat_le_fou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Pour être honnête, au départ, je ne m'étais pas embêté, j'avais mis un filtre sur ma base et j'avais les infos que je voulais (simple comme bonjour) mais ayant des chefs de bureau pour qui ça parait insurmontable de cliquer sur 1 filtre, il m'a été demandé de leur faire chacun un onglet.
N'ayant pas le courage de faire un copier / coller à chaque fois (de peur de me louper) j'avais pensé faire une macro.
Je ne connais pas le principe de tableau croisé dynamique mais si tu me conseille de plutôt me pencher vers cette solution je vais tenter ma chance demain à tête reposée.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Pat_le_fou.