Bonjour,
Pas facile de s'y retrouver
J'ai présenté dans le fichier joint les quatre options de fichiers que j'ai pu relever dans les derniers posts
Il va falloir être précis avec une définition exhaustive des informations nécessaires et combien de lignes différentes on peut avoir pour un même véhicule compte tenu de toutes les combinaisons qu'on peut rencontrer. J'avais 2 lignes possibles (en fonction de la saison : Eté ou Hiver). Maintenant avec la notion Simple Entretien ou autre (on rajoute 2 lignes possibles par saison) ??? .... et les modifications à reporter sur toutes les lignes
Comme je le disais dans un des mes premiers posts, la conception est mauvaise
Imaginons un client qui a 2 ou 3 véhicules. Si j'y associe le fait qu'il peut pour chaque véhicule être dans la catégorie Simple entretien,
dans la catégorie Gardiennage, dans la catégorie Sans gardiennage, etc....
Pour ce même client, je vais avoir peut-être jusqu'à 6 / 8 enregistrements avec toutes les informations qui lui sont propres (Nom / Prénom / Téléphone / mail / Adresse / ...
Autant d'information en double avec tous les risques d'erreur que cela va générer
Un onglet propre aux informations Client qui sont invariables eut été préférable (éventuellement un n° d'ordre pour identifier les doublons sur Nom / Prénom
Enfin ...