Copier / coller tableau recherché en fonction d'1

JPhL

XLDnaute Junior
Bon, je vais essayer d'être clair dans mes explications...

Pour le cross du collège, j'ai fait une 1ère feuille pour imprimer automatiquement les dossards. Elle va chercher en 2ème page sur un tableau le numéro de dossard, la classe et le nom et prénom de l'élève.

Comme il y a 600 élèves dans le collège, j'ai fait cela par classe. Donc, en feuille 2, un tableau vide nommé 'tableau' pour y mettre les classes.

Dans un 1er tps, je voulais simplement que les collègues copient et collent la liste des élèves de leurs classes, classe par classe dans ce tableau en feuille 2. Mais, je voudrais automatiser la procédure.

Donc, en feuille 3, un tableau de l'ensemble des élèves du collège, mis par classe ; un tableau par classe, donc, autant de tableaux qu'il y a de classe. Je leur ai donné le nom de la classe ('classe31' pour les 3ème1, etc).

Donc, ce que je voudrais faire : en feuille 1, une cellule en A1 dans laquelle les collègues écriraient le nom de la classe (correspondant donc à l'un des tableaux en feuille 3), et que ce tableau apparaisse automatiquement dans le tableau vide de la feuille 2 pour que les dossards apparaissent automatiquement en feuille 1... Et comme cela, y'a plus qu'à imprimer... Mais, comment faire cela ? That's the question...

Peut-être avec une macro activée par un bouton à côté de la cellule A1 de la 1ère feuille qui copierait et collerait le tableau correspondant au critère classe sur le tableau vide en feuille 2... Peut-être... Mais je ne sais pas plus faire non plus...

Merci pour votre aide

JPh
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir JPhl

Ne serait-ce pas plus simple de faire un publipostage Excel-Word
pour l'impression de tes dossards* ?
Avec la base F_ele.dbf que tu récupère dans GEP tu peux avoir toutes les caractéristiques
Classe sexe Nom prénom Création automatiqued'un N° en fonction de la classe,de l'age, du rang dans la classe ...

Les filtres automatiques te permettent une vérification rapide
et ensuite une requête pour l'impression c'est relativement simple.
Mets un bout de ton début de fichier de façon que l'on puisse voir par quel bout tu as pris l'engin !

* Un dossard épinglé sur le ventre devient-il un ventrard ?

@+ GD
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par la fonction Indirect(réf;n° de ligne)
Réf contient un nom de classe (liste de validation)

Taper =INDEX(INDIRECT(C$2);2) équivaut à taper =INDEX(Classe31;2)
si C2 contient 'Classe31'

(le fichier joint est plus clair)

[file name=DossardsJphl.zip size=2738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DossardsJphl.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DossardsJphl.zip
    2.7 KB · Affichages: 23

JPhL

XLDnaute Junior
Désolé, Monique, mais je cafouille !!!

Je te joins le fichier que j'ai commencé pour éditer les dossards... Si tu pouvais me dire où est l'erreur qui me provoque '#VALEUR' en B2 sur ma 1ère feuille.

Je te mets un lien pour téléchargement car je n'ai pas réussi à utiliser la fonction à cet effet du forum... :( Y'a encore du boulot... ;) )



Je t'en remercie.

;)

J-Philippe

Message édité par: JPhL, à: 18/09/2005 14:04
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut JPHL

Bonjour Monique

Le .RAR n'est pas supporté par le Forum
Passer par la compression automatique d'XP ou utiliser Winzip
ou encore .... changer l'extension XLS en ZIP si le fichier ne pèse pas plus de 50 kg ça passe !

Le mieux tu verras c'est d'utiliser le ZipTi2 de Ti qui s'installe automatiquement dans ton classeur excel Rapide et efficace

Ce lien n'existe plus

@+ GD
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Copier / coller tableau recherché en fonction d

Salut JPhL
bonsoir le Fil

on se croirait à l'école lol

je n'ai pas encore regardé ton fichier et j'avais fait ce fichier donc à voir

la feuille 2 contient la liste de l'ensemble des éleves ici je n'avais pas tout les noms lol ,juste les 160 meilleurs
en feuille 1 on sélectionne une classe en cellule A2 et alors l'impression des dossards est lancée (ici elle est représentée par l'affichage des données du Dossard dans un MsgBox)
à voir Lol
Bonne fin de Journée [file name=Imprime_Dossart.zip size=13299]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Imprime_Dossart.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Imprime_Dossart.zip
    13 KB · Affichages: 15

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Index(plage;n° de ligne;n° de colonne)
Pour le n° de ligne, je me suis servie des n° de la colonne A
Pour le n° de colonne, c'est la fonction Colonnes($B3:B3)
Recopiée vers la droite, elle donne 1 puis 2, etc
Ce qui fait qu'il n'y a qu'une seule formule, copiée collée sur le tableau entier.

En bas de liste, les cellules 'vides' contiennent '' et non 0 :
j'ai modifié (à peine) la formule de la feuille 'Dossards'
[file name=DossardsJphlV1.zip size=32101]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DossardsJphlV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DossardsJphlV1.zip
    31.3 KB · Affichages: 17

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Copier / coller tableau recherché en fonction d

re

ton fichier avec le code Adapter je n'ai pas touché les formules de la feuille Dossards

Bonne fin de Soirée [file name=edition_dossardsV2.zip size=40738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/edition_dossardsV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • edition_dossardsV2.zip
    39.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 179
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1