Copie de lignes sous conditions sur différentes feuilles

SebO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en ce moment même où je vous écris en stage dans un service qualité d'une entreprise. L'on m'a demandé (entre autre) de simplifier la saisie informatique pour les opérateurs.

En ce moment : Ils ont une feuille de saisie par référence, donc ils naviguent entre beaucoup d'onglets (et de classeurs, mais restons en aux feuilles pour l'instant).

Ce que je dois faire:: Que les opérateurs mettent à la suite (chronologiquement) leurs saisies de mesures sur UNE seule feuille. La macro servira alors à comparer la dernière saisie, en comparant surtout la référence pièce par rapport à une liste sur une autre feuille pour au final la copier dans une autre feuille dédiée à cette référence. (Je mettrai un boutton pour que la macro soit activée facilement à chaque fin de saisie)

J'avais trouvé sur ce forum même un souci à peu près équivalent, posé par Kifsyl et résolu par Wamme. Je lui ai fait parvenir un MP s'il pouvait m'adapter cette macro à mon problème légèrement différent.

Mon problème vient de mon manque de connaissance dans la globalité des intitulés en code VBA, autrement dit, j'arrive à faire ce que je souhaite mais que pour une ligne précise de saisie, une référence précise, et une feuille précise, mais non pas dans la globalité.

Je vous envoie en fichier joint mon classeur excel, macro comprise, mais vous le verrez, qui ne fonctionne que pour la dernière ligne 13 et la renvoie en feuille 2600082 . Dedans y est remarqué la problématique avec un exemple.

En espérant avoir été clair, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, passez une bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Saisie-Références.xls
    48.5 KB · Affichages: 82

SebO

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de lignes sous conditions sur différentes feuilles

Et bien je n'ai qu'un seul mot pour décrire le résultat ... PARFAIT, pour les deux possibiltiés, je vous en remercie beaucoup.

Je vais tâcher d'y apporter quelques petites options en plus pour la compléter. Et de même, je vais essayer de rediriger la dernière ligne du tableau sur un classeur différents (La structure finale pouvant être un fichier excel de saisie de données (donc une seule feuille dans le fichier), puis un fichier excel par référence avec dans chacun d'entre eux les sous références. Exemple: Un fichier "Lame A" avec les onglets 2600081-2600781-2600881, et un Fichier "Lame B" avec d'autres références, etc ...).

Si je bloque, je viendrai peut-être vous reconsulter. J'aurais pu tout laisser dans le même classeur, seulement, il y a environ 100 références, ce qui aurait fait beaucoup d'onglets, d'ailleurs y a-t-il une limite sur le nombre de feuilles/onglets, car sinon, pas de souci, je laisse le code en l'état des choses, et je rajouterai autant de feuilles que de références.

En tout cas, encore merci à vous, quelle efficience de votre part.
 

SebO

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de lignes sous conditions sur différentes feuilles

Voilà, juste pour vous dire de ne pas vous tracasser sur le post précédent, j'ai fait les environ 100 onglets de sous-référence, j'ai mis à jour la liste dans la feuille "Références", et à la fin de la copie, j'ai fait en sorte que la feuille où elle a été copié s'affiche. Ainsi, aucun problème, tout roule.

Encore merci de votre aide, sincères salutations.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
171

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz