Copie de donnees verticale vers horizontales

commercialsandy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau dans lequel j'ai scindé plusieurs informations.
La colonne F est la fusion de la colonne C et E.
Par contre mon affichage est à la verticale, alors que je souhaiterais ma répartition à l'horizontale.
J'ai commencé à faire mon trie à la main, mais cela risque de me prendre énormément de temps.
Existe-il une formule qui me permettre de faire cela en quelques clics ? et si oui laquelle ?

Et comme un exemple vaut mieux qu'une longue explication, je joins un fichier exemple à ce message.
Merci beaucoup pour toute votre aide.

Bien cordialement,
Sandy
 

Pièces jointes

  • CA_clit_produit_2014. pour exel.xlsx
    69 KB · Affichages: 60
  • CA_clit_produit_2014. pour exel.xlsx
    69 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Repartir des informations d'une cellue verticale vers des cellules à l'horizonta

Bonjour commercialsandy,

Mauvaise nouvelle: je crois que la longue explication sera nécessaire :rolleyes:

... Enfin, longue, ce n'est pas sûr, mais ... qu'est-ce qui doit être horizontal plutôt que vertical :confused:
Tu ne peux pas joindre un exemple du résultat attendu? (en plus de 2-3 mots d'explications!)
 

commercialsandy

XLDnaute Nouveau
Re : Repartir des informations d'une cellue verticale vers des cellules à l'horizonta

Désolée, je pensais avoir été clair :rolleyes:

J'ai joint un exemple de résultat attendu. Avec quelques explications et des couleurs, cela vous permettra peut être de mieux comprendre !
Vert 706000 deja repartie en H
Violet 706500 à repartir ds la colonne I, en respectant le nom du client
orange 706510 à repartir ds la colonne J, en respectant le nom du client
Rose 706700 à repartir ds la colonne K, en respectant le nom du client
Bleu 707100 à repartir ds la colonne L, en respectant le nom du client

exemple : pour un client
CHC SOLIGNAC SAS 7130,26 706000 Déjà repartit ds la colonne H 4437,72
CHC SOLIGNAC SAS 7130,26 706500 706500SOLIGNAC SAS 2358,54 à repartir ds la colonne I
CHC SOLIGNAC SAS 7130,26 707000 707000SOLIGNAC SAS 234 à repartir ds la colonne k
CHC SOLIGNAC SAS 7130,26 707100 707100SOLIGNAC SAS 100 à repartir ds la colonne l
 

Pièces jointes

  • CA_clit_produit_2014. pour exel.xlsx
    78 KB · Affichages: 55
  • CA_clit_produit_2014. pour exel.xlsx
    78 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de donnees verticale vers horizontales

Re,

Si tu pensais avoir été claire la première fois, on n'a pas fini journée :eek:
Il faudrait que tu essaies avec la version trèèèèèès looooongue des explications: je n'ai toujours rien compris :(
.
  • Tu peux choisir d'attendre que quelqu'un d'autre passe par ici, qui comprendra ce que tu aimerais obtenir ... il n'est pas impossible que tu sois "tombé" sur le plus "bouché à l'émeri" de tout le forum :eek: (en même temps, à cette heure, 69 personnes ont lu ton message et ... toujours pas de solution!?)
  • Ou alors, tu essaies de te mettre à notre place 5 minutes et tu prends conscience que ce qui te semble limpide comme l'eau d'un lagon, ressemble pour nous, à la vase accumulée au fond d'une rivière dont le cours serait presque à sec et dans laquelle pataugerait en permanence une harde de sangliers (d'accord j'exagère, mais à peine, j'te jure :rolleyes:)

À quoi servent les données concaténées en colonne F?
Faut-il s'occuper des données au-dessus de la ligne 11? Le fait que les titres de colonnes soient en double (ligne 1 et 11) ... c'est volontaire?
Pourquoi les montants "répartis" en colonne H sont-ils parfois les mêmes et parfois différents de ceux en colonne D?

... au delà de ces 3 premières interrogations, j'ai renoncé, je l'avoue, je le confesse et je m'en excuse! mais j'avais un sanglier sur le feu, comme dirait Obélix
 

Discussions similaires