Copie de donnees verticale vers horizontales

commercialsandy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau dans lequel j'ai scindé plusieurs informations.
La colonne F est la fusion de la colonne C et E.
Par contre mon affichage est à la verticale, alors que je souhaiterais ma répartition à l'horizontale.
J'ai commencé à faire mon trie à la main, mais cela risque de me prendre énormément de temps.
Existe-il une formule qui me permettre de faire cela en quelques clics ? et si oui laquelle ?

Et comme un exemple vaut mieux qu'une longue explication, je joins un fichier exemple à ce message.
Merci beaucoup pour toute votre aide.

Bien cordialement,
Sandy
 

Pièces jointes

  • CA_clit_produit_2014. pour exel.xlsx
    69 KB · Affichages: 60
  • CA_clit_produit_2014. pour exel.xlsx
    69 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Repartir des informations d'une cellue verticale vers des cellules à l'horizonta

Bonjour commercialsandy,

Mauvaise nouvelle: je crois que la longue explication sera nécessaire :rolleyes:

... Enfin, longue, ce n'est pas sûr, mais ... qu'est-ce qui doit être horizontal plutôt que vertical :confused:
Tu ne peux pas joindre un exemple du résultat attendu? (en plus de 2-3 mots d'explications!)
 

commercialsandy

XLDnaute Nouveau
Re : Repartir des informations d'une cellue verticale vers des cellules à l'horizonta

Désolée, je pensais avoir été clair :rolleyes:

J'ai joint un exemple de résultat attendu. Avec quelques explications et des couleurs, cela vous permettra peut être de mieux comprendre !
Vert 706000 deja repartie en H
Violet 706500 à repartir ds la colonne I, en respectant le nom du client
orange 706510 à repartir ds la colonne J, en respectant le nom du client
Rose 706700 à repartir ds la colonne K, en respectant le nom du client
Bleu 707100 à repartir ds la colonne L, en respectant le nom du client

exemple : pour un client
CHC SOLIGNAC SAS 7130,26 706000 Déjà repartit ds la colonne H 4437,72
CHC SOLIGNAC SAS 7130,26 706500 706500SOLIGNAC SAS 2358,54 à repartir ds la colonne I
CHC SOLIGNAC SAS 7130,26 707000 707000SOLIGNAC SAS 234 à repartir ds la colonne k
CHC SOLIGNAC SAS 7130,26 707100 707100SOLIGNAC SAS 100 à repartir ds la colonne l
 

Pièces jointes

  • CA_clit_produit_2014. pour exel.xlsx
    78 KB · Affichages: 55
  • CA_clit_produit_2014. pour exel.xlsx
    78 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de donnees verticale vers horizontales

Re,

Si tu pensais avoir été claire la première fois, on n'a pas fini journée :eek:
Il faudrait que tu essaies avec la version trèèèèèès looooongue des explications: je n'ai toujours rien compris :(
.
  • Tu peux choisir d'attendre que quelqu'un d'autre passe par ici, qui comprendra ce que tu aimerais obtenir ... il n'est pas impossible que tu sois "tombé" sur le plus "bouché à l'émeri" de tout le forum :eek: (en même temps, à cette heure, 69 personnes ont lu ton message et ... toujours pas de solution!?)
  • Ou alors, tu essaies de te mettre à notre place 5 minutes et tu prends conscience que ce qui te semble limpide comme l'eau d'un lagon, ressemble pour nous, à la vase accumulée au fond d'une rivière dont le cours serait presque à sec et dans laquelle pataugerait en permanence une harde de sangliers (d'accord j'exagère, mais à peine, j'te jure :rolleyes:)

À quoi servent les données concaténées en colonne F?
Faut-il s'occuper des données au-dessus de la ligne 11? Le fait que les titres de colonnes soient en double (ligne 1 et 11) ... c'est volontaire?
Pourquoi les montants "répartis" en colonne H sont-ils parfois les mêmes et parfois différents de ceux en colonne D?

... au delà de ces 3 premières interrogations, j'ai renoncé, je l'avoue, je le confesse et je m'en excuse! mais j'avais un sanglier sur le feu, comme dirait Obélix
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2