convertir tableau pour insertion dans bdd

nancy38

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai un tableau (ci-joint un extrait de ce tableau...sinon j'ai beaucoup plus de lignes et colonnes d'où la nécessité d'avoir une macro) qui dans la première colonne a 3 indicateurs différents ensuite une liste de produits(certains produits sont communs pour les 3 indicateurs mais pas tous) et ensuite j'ai différents critères. J'ai besoin de rendre ce tableau "à plat" cad de le préparer pour insértion dans une BDD.

Et donc d'avoir dans une première colonne de quelle année il s'agit (ligne 2), colonne 2 avec chaque produit dupliqué autant de fois que les critères (les produits sont dans la colonne B), colonne 3 avec le type de critère dupliqué autant de fois que les critères ) colonne 4 avec le libellé de critère et colonne 5, 6 et 7 avec les 3 indicateurs (le plus compliqué c'est de "matcher" les résultats des différents produits pour chacun des 3 indicateurs)

QQn a une idée pour une macro qui peut m'eviter les 2300 copier coller ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Ex for VBA.xlsx
    54.6 KB · Affichages: 35

nancy38

XLDnaute Nouveau
Re : convertir tableau pour insertion dans bdd

Merci pour cette réponse. Je connais ca mais le problème est que j'ai plusieurs niveaux de lignes et colonnes et en plus la macro doit pouvoir faire un matching entre les différents produits sur les différentes années

Donc c vraiment une macro qu'il me faut
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
231
Réponses
4
Affichages
250

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22