contenu combobox

E

elfe

Guest
bonjour,
j'ai créé une combo dans laquelle j'ai des valeurs. quand je sélectionne, comment récupérer la valeur et lui faire exécuter des instructions.

exemple :

dans la liste j'ai : CC sap
CC mainframe

quand je sélectionne cc sap comment récupérer sa valeur, et comment lui dire d'ouvri le fichier CCsap.xls

merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Elfe, bonsoir le forum,

Ouvrir un fichier cible en VBA uniquement par son nom, implique que ce dernier se trouve dans le même dossier que le fichier origine. Si c'est le cas, ce code appliqué à un CommandButton de validation (CommandButton1_Click() par exemple) devrait fonctionner :


Private Sub CommandButton1_Click()
Application.Workbooks.Open (ComboBox1.Value & '.xls') 'ouvre le classeur indiqué dans la Combobox1
Unload Me 'vide et ferme l'UserForm
End Sub

Sinon il faudra aussi indiquer le chemin d'accès du fichier...
 
E

elfe

Guest
re bonjour,
je ne peux pas recréer un commandbutton en plus, ce que j'aimerais déjà faire c'est déja récupérer la valeur du clic dans une variable pour pouvoir ensuite ouvrir le fichier.
merci de votre aide
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Elfe, bonsoir le forum,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : dans le cas ou j'ai plusieurs possibilité j'utilise donc l'instruction case?
Avec une Combobox tu ne peux avoir qu'une seule possibilité... N'utilises-tu pas plutôt une ListBox ? Je pense qu'un fichier exemple en pièce jointe serait le bienvenu pour qu'on évite de predre un temps fou en suppositions et extrapolations...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
319