Consultation rapide des feuilles d’un fichier

F

francisk

Guest
Quelqu’un sait-il comment on peut consulter directement une feuille d’un fichier Excel, (par exemple avec un menu déroulant sur une feuille d’accueil) ? En effet, cela peut-être très fastidieux de faire défiler les onglets à la recherche d’une feuille particulière quand le fichier en contient plusieurs dizaines…

Merci et meilleurs vœux pour 2006 aux passionnés d’Excel.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour francisk et le forum.

Une astuce simple:

Au lieu de faire défiler les onglets tu peux aller sur les flèches (à gauche des noms des onglets), puis un clic droit dessus, tu as alors la liste déroulante des noms des onglets qui s'affiche et tu choisis ton onglet.

Une autre solution est de developper une macro, qui n'est pas très compliquée.
Je dois partir, si personne ne te propose cette macro alors je te la developperais.

Bonjour Abel nous nous sommes croisé.

Message édité par: coco_lapin, à: 06/01/2006 16:34
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut francisk,

Pour éviter du travail à coco_lapin (tiens on se connait non?, du moins dans le dessin animé ;) ) je te propose dans la PJ la solution qu'il t'a proposé avec un menu déroulant.

[file name=francisk.zip size=8700]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/francisk.zip[/file]

@+

Message édité par: porcinet82, à: 06/01/2006 16:55
 

Pièces jointes

  • francisk.zip
    8.5 KB · Affichages: 40
F

Francisk

Guest
Je te remercie car c'est exactement cela que je recherche. Comment le transposer sur mon propre fichier ? Au total, il y a presque 200 onglets nommés. Alors s'amuser à faire le défilement rapide ou non des onglets malgré le classement alphabétique est fastidieux..

Merci à tous les autres internautes qui m'ont également répondu.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai