aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Il y a quelque mois mjo avait bien voulu m’aider à la fabrication d’un fichier excel
https://www.excel-downloads.com/threads/attrubuer-un-n-0dordre.69626/


Le fichier marche plutôt bien, mais je suis confronté à un problème :

Dans la feuil recap la formule doit reconnaître le texte de la colonne A des différents onglets et en reporter le texte dans la colonne A de la feuille
Le problème est que certains noms ne sont pas reportés
Apres avoir essayer de trouver la cause il semble que cela soit lié avec des problèmes de doublons
En effet, la colonne A contient le nom de société qui peut évolué au cours des années (un onglet pour chaque année). Le nom est donc inscrit par exemple, d’une certaine manière dans l’onglet 2006 et sous sa forme corrigée en 2007.
Ce n’est pourtant pas vraiment un doublon, donc :confused: mais pouvez vous me dire si c’est bien la cause de mon problème, et si oui la solution est certainement de corriger chaque onglet
Mes connaissances excel ne sont pas très importantes et avant de modifier quoi que ce soit.....
Merci par avance de vos reponses
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

Salut Le Matin,

Je viens d'aller voir le fichier en question.

Pour pouvoir t'aider efficacement, ce serait mieux de nous mettre ton fichier (avec lequel tu rencontres un problème) plutôt que le lien.

Tu y mets par exemple en couleur le souci et ainsi, nous pourrons mieux comprendre.

Fichier (XLS ou ZIP) à joindre sans données confidentielles et < 48,8 ko

A te lire

@+
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

bonjour tibo, le forum,

je ne peux pas joindre le fichier :( (1,40 MO)

je mets en piece jointe un fichier avec la liste de la colonne A des onglets 6 et 7 qui doit être renvoyé dans la feuille recap les noms de l'onglet 7 en couleur ne le sont pas renvoyé c'est là le problème
ce n'est pas très explicite mais j'ai mis quelques commentaires dans le fichier

merci de ce que vous pourrez faire pour moi ;) je suis a votre disposition mais ce n'est pas très facile a expliquer :eek:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

Bonjour Le Matin, Tibo, bonjour le forum,

Le Matin, quelle formule ? Quelle Feuille Récap ? Je ne pourrais malheureusement pas te donner aucun conseil pour arrêter de boire puisque moi même j'ai décidé de continuer...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

Bonsoir LE MATIN, Tibo, le forum,

Aucun code dans ton fichier pour renvoyer sur la feuille "Récap", et c'est tant mieux, car cette feuille "Récap", n'existe pas...

Que, de plus, je ne vois aucune différence entre "Davigel" en rouge et "COMPAGNIE HOBART" en noir.... par exemple....

Pas encore formé à l'école de la divination....

A te lire plus explicite et si je peux faire quelque chose.

Jean-Pierre
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

Bonjour à tous,

je savais ne pas être très explicite mais pas aussi peu que vous le pensez :rolleyes:

dans mon premier post il y a un lien vers le fichier que mjo avait construit et dans lequel se trouve la formule et un exemple

d'autre part, le problème se situe dans la colonne A des onglets, que la formule renvoie dans la fiche recap donc.... dans la formulation des noms de la liste que j'ai joins à mon fichier ( peut être les doublons c'est cela que je ne sais pas )

RE jean pierre si davigel est en rouge c'est qu'il figure deux fois dans la liste c'est donc un doublon et ma question est de savoir si c'est pour cela que la formule ne le renvoi pas dans la feuille recap
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

Re,

Pourquoi j'ai choisi "COMPAGNIE HOBART", c'est parce qu'il figure aussi en double ligne 66 et 67 en noir....????, et que je ne vois toujours pas la feuille "Récap".

Peut-être que j'ai du mal à comprendre...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Mais alors JeanPierre quel flemmard ! La feuille Récap est sur l'autre classeur. Celui du premier lien. Si tu veux aider Le Matin il faut ouvrir le premier classeur, puis le second puis copier la feuille Recap. Enfin bref un truc hyper simple.
Pour ma part j'abondonne ! Trop la flemme. Hein quoi ! Le Matin aurait pu le faire... Ha oui ! Peut-être mais je pense qu'il est très occupé non...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

Re et salut Robert,

Donc en gros et si j'ai compris, tu n'as le droit de répondre que si tu arrives à reconstituer la question... C'est çà ?

Bonne soirée en attendant plus.

Jean-Pierre
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

sans compter qu'il faut expurger les exemples des espaces insécables, des espaces surnuméraires à l'intérieur de certaines chaines ,des espaces finaux

Bref un embryon à adapter
Particulierement pour la saisie des sociétés : par exemple dans une feuille à part
ou la saisie de doublons peut etre facilement evitée et alimentant des comboboxes

Mais plus le temps pour l'instant
 

Pièces jointes

  • Recap_02.zip
    29.8 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur un fichier construit avec l'aide du forum

Bonjour à tous,


Salut Le Matin,
Si tu souhaites mettre fin à la discussion, c'est ton droit.

Mais il me serait agréable de pouvoir comprendre le sens de ta question et donc que tu reconstitues le fichier et que tu le déposes ici.

Même si je pousse des coups de gueule (arf Robert), aime bien charrier (arf JP), ((kiki29, je vais bien trouver arf), je trouve dommage que tu quittes le fil de cette façon.

Au plaisir de te lire :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter