consolider plusieurs tableaux

lousch

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, devenu probablement le repaire des aoûtistes.

Voici mon problème: je ne sais pas s'il est soluble, n'étant pas si expert en excel (mais ayant toutefois bien progressé grâce au forum): j'ai plusieurs centaines de tableaux de chiffres (%), dont les libellés d'abscisse et de coordonnée de référence sont les mêmes (dans l'exemple, 11 lignes d'abscisse et 5 colonnes de coordonnée). Je dois faire le total de ces tableaux. Rien de plus simple, effectivement, si dans chaque tableau il y avait le même nombre de lignes et de colonnes, dans le même ordre. Malheureusement, à chaque fois que les valeurs d'une colonne ou d'une ligne sont de 0%, la colonne ou la ligne disparaissent. Ce qui donne des tableaux complètement disparates. A tel tableau il manque la ligne 7-Guêpe, à tel autre il manque les colonnes B-Charme et D-Joliesse (par exemple). Y a-t-il une solution pour, à partir des 6 tableaux de l'exemple, obtenir le dernier tableau du bas (résultat désiré) de façon non-artisanale (à savoir sans avoir à créer manuellement des lignes et des colonnes vides, tableau par tableau)?

Merci d'avance!

lousch
 
J

jocelyn

Guest
re


décidement ca devient une habitude :)

Jocelyn [file name=lousch2_20050719111422.zip size=14601]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lousch2_20050719111422.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lousch2_20050719111422.zip
    14.3 KB · Affichages: 30

lousch

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,
Bonjour JLS

Merci à tous les deux pour les bons tuyaux. Je comprends un peu mieux les fonctions TCD et 'consolider', je ne vais pas manquer d'approfondir maintenant que j'ai le pied à l'étrier.
Tout devient si simple quand on vous prend par la main!

Vous m'avez mis sur la bonne voie, gracias mille fois.

lousch
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus