Conserver des saisies

K

Kickback

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'enregistrer des saisies journalières dans une feuille bilan d'un classeur, puis les effacer sans qu'elles disparaissent dans la feuille bilan ? Et que les saisies du lendemain s'y ajoute ? Pour avoir un bilan final mensuel complet et une feuille de saisie quotidienne.

Merci.
 
K

Kickback

Guest
Bon j'ai réussi les manipulations.
Je tente désormais de faire des bilans en ajoutant des journées, par exemple faire un bilan des visites les lundi, mardi etc...pour étudier les fréquentations, mais c'est déjà très complet.
Merci à vous trois.
 
K

Kickback

Guest
Abel,

J'aimerai bien comprendre comment tu fais pour que dans le bilan du mois il aille directement trier les données pour enregistrer uniquement celle du mois demandé. En effet je voudrai réaliser la même chose pour qu'il trie par jour (exemple total des visites par tranche sur tous les lundi).

J'espère ne pas être trop 'envahissant', ce n'est pas urgent et je suis déjà très satisfait de ce que j'ai obtenu.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

C'est la fonction Sommeprod.

Nous avons un excellent prof sur le site à ce sujet. Je te conseille de fouiller les posts de Monique (entres autres) et ce Lien supprimé


Pour la recherche du jour de la semaine, je regarde dans la journée (si personne d'autre ne l'a fait d'ici là ce qui n'est pas interdit, d'ailleurs).


Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Une ou deux corrections et la fonction sur la recherche par jour de la semaine.

J'ai un peu réduit le tableau 'Historique' pour faire rentrer tout ça dans moins de 50 ko.

Abel. [file name=Exemple_Kickback61.zip size=28294]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_Kickback61.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_Kickback61.zip
    27.6 KB · Affichages: 15
K

Kickback

Guest
Excellent !

Il n'y a que le bilan par jours de la semaine (le dernier) qui n'a pas l'air de faire le tri correctement, je cherche le pourquoi. Il n'a pas l'air de trouver les jours dans la colonne H tels qu'ils sont demandés dans la case.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Boh, ho, hé, ho !

J'en vois deux qui se marrent là bas au fond en tapant du plat de la main sur le zinc ... Il suffit .. Arf !


Bon après quelques ajustements, modifications, corrections et, surtout, tests ...


Abel.

[file name=Exemple_Kickback62.zip size=42620]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_Kickback62.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_Kickback62.zip
    41.6 KB · Affichages: 17
K

Kickback

Guest
J'aimerai bien comprendre comment tu fais pour que le jour que tu séléctionne dans le bilan par jour de la semaine corresponde au numéro de jour de la colonne H de l'historique. Exemple on séléctionne vendredi et il va faire le comptage des jours '5' dans la colonne H. Quelle formule ou quelle astuce te le permets ?
C'est juste pour saisir le pourquoi.

En tout cas merci pour tout.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Kickback,

J'utilise la fonction JOURSEM qui renvoie un numéro de jour (colonne H feuille historique).
Dans la feuille bilan, je cherche les jours correspondant entre cette colonne et la cellule Ajesaispluscombien avec la fonction SOMMEPROD.


Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Oups ! Zappé ton dernier message.

Effectivement, la fonction EQUIV retourne deux valeurs erronées : pour le jeudi (1 au lieu de 5) et pour le samedi (5 au lieu de 7).

Si quelqu'un a une explication, je prends.
Et ça aidera Kickback ...

Abel.

Edition :
C'est rigolo, quand je trie la liste des jours dans l'ordre alphabètique, et ben ça marche ...
Y aurait-il une relation de cause à effet ? Mmmmmmhhh ?

Message édité par: Abel, à: 07/07/2005 16:36
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 464
Membres
103 548
dernier inscrit
civpol