Conserver des saisies

K

Kickback

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'enregistrer des saisies journalières dans une feuille bilan d'un classeur, puis les effacer sans qu'elles disparaissent dans la feuille bilan ? Et que les saisies du lendemain s'y ajoute ? Pour avoir un bilan final mensuel complet et une feuille de saisie quotidienne.

Merci.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re chti

:) :) :) désolé, je découvre le forum.

Salut
[file name=accueilV2.zip size=22608]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/accueilV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • accueilV2.zip
    22.1 KB · Affichages: 24

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

J'avais pas vu qu'il y avait une notion de jour, fichier corrigé.

Salut
[file name=accueilV2_20050705132147.zip size=24476]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/accueilV2_20050705132147.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • accueilV2_20050705132147.zip
    23.9 KB · Affichages: 20

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re

Hervé la notion de date est journaliere, je pense qu'il n'y a que la date du jour a traiter et archiver
donc chaque fin de journée
je vais regarder ton dernier fichier car j'ai vu que tu as ajouté les temps enfin je vais regarder
j'ai adapté le Fichier du Fameur Hervé Lol pour moi aussi archiver dans bilan et Bilan2 j'avais pensé à la date donc à voir [file name=accueilV3.zip size=24471]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/accueilV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • accueilV3.zip
    23.9 KB · Affichages: 16
K

Kickback

Guest
Merci pour toutes vos aides. En fait ce que je souhaite est très proche du dernier fichier de Chti c'est à dire une feuille 1 qui sert de relevé journalier (qu'on efface en fin de journée pour conserver sa lisibilité). Et une feuille bilan2 (le 4eme onglet) qui fait un décompte journalier ou mensuel en tranches horaires (et qui les conserve même quand on efface la feuille 1).
Pour le nombre de tranches horaires il y en a 10.

Si on lance le transfert en fin de journée la feuil1 efface les données (mais pas les formules ?) et la feuille bilan2 les releve ? Si on recommence le lendemain le bilan se fait en dessous, ne peut-il pas plutôt s'additionner et faire une moyenne par jour ? (par exemple 8 personnes en moyenne entre 10h et 11h et 15 entre 14 et 15 sur tout le mois de juin)...

Je suis un peu désolé de vous imposer tant de difficulté, merci déjà pour tout le travail accompli.
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Ouf !

J'ai eu bien du mal avec un petit soucis d'embonpoint.

La pièce jointe comprend le fichier et des petites choses à importer depuis VBE.

A l'ouverture du fichier, il y aura une erreur. Ce n'est pas grave, le soleil se levera demain.
Clique sur 'OK'.
Puis fait clic-droit sur 'ThisWorkbook' par exemple et 'Importer...'.
Importe de cette manière les deux USF et le module.

Pour alléger le fichier, j'ai viré quasiment toutes les mises formes. Je te laisse le soin de les remettre.

Dis moi si cela ressemble à quelque chose que tu souhaites.


Abel. [file name=Exemple_Kickback4.zip size=48190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_Kickback4.zip[/file]


Edition :
Précision : dans les formules, je me suis limiter à 2000 lignes dans les Sommeprod, il faudra allonger ou faire les formules sur les colonnes.

Ed 2 :
Le bouton 'Les saisies' sert à réactiver les USF puisqu'ils disparaissent quand on bricole dans VBE.

Ed 3 :
Wouarf ! Je vais y arriver.
J'ai laissé la macro de sauvegarde mais je pense qu'elle n'est plus nécessaire puisque tu peux conserver tout l'historique dans la troisième feuille.
Cela évitera d'avoir une foultitude de petits fichiers de sauvegarde sur ton réseau ou ton disque.
Message édité par: Abel, à: 05/07/2005 15:59

Message édité par: Abel, à: 05/07/2005 16:01

Message édité par: Abel, à: 05/07/2005 16:04
 

Pièces jointes

  • Exemple_Kickback4.zip
    47.1 KB · Affichages: 12

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

chti, :) tu parles d'un roi que je fais, lol

abel, waouh quel boulot

bon voilà une autre proposition, il faut créer en début de mois un onglet vierge ayant comme nom le mois à considerer (attention à la synthaxe du mois).

salut


[file name=accueilV4.zip size=25409]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/accueilV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • accueilV4.zip
    24.8 KB · Affichages: 13

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re à tous

Abel quel travail toi tu fais pas dans la dentelle Lol du lourd et du Dur qui Dur Lol
je vais regarder et apprendre Merci
Hervé je n'ai pas encore regardé ton fichier ,mais cela ne saurait tarder Lol
Bonne fin de Journée
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Hi hi !

Une autre version.

Toujours le même principe avec un truc en plus à importer dans Feuil2.

Le petit truc en plus en quand on clique en a27 dans la feuille 'Bilan quotidien ..'.

Abel. [file name=Exemple_Kickback5.zip size=48480]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_Kickback5.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_Kickback5.zip
    47.3 KB · Affichages: 15
K

Kickback

Guest
Abel,

ton fichier est une base excellente de travail pour moi. Merci à tous de votre aide. J'ai remarqué quelques petits bugs dans le fichier je vais tenter de corriger cela. J'en ferai une liste. Merci et bonne journée.
 
K

Kickback

Guest
Lorsqu'on lance le transfert toutes les données s'effacent dans la feuille1 'saisie du jour', mais du coup cela efface aussi le calcul automatique du temps d'attente, comment pourrai-je faire effacer uniquement les colonnes A,B,C,D (puisque dans ce cas la colonne E disparait automatiquement?

Doit-on faire l'import à chaque ouverture du fichier ou juste la première fois ?

Merci.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Kickback, Hervé, ChTi160,

Une fois l'import fait, il n'y a plus besoin de le refaire. Les macro et USF sont dans le fichier. Il suffit de sauvegarder une fois.

Dans la macro 'transfert', à la ligne 13, tu as 'Set maplage = .Range('A2:E' & derlgn)'.
Remplace 'E' par 'D' : 'Set maplage = .Range('A2:D' & derlgn).

Avec cette modif, le temps écoulé n'est plus copié.
Ajoute une formule dans la feuille 'Historique' dans la colonne 'E' comme dans la 'saisie du jour'.


Je viens de m'apercevoir que l'import de 'Feuil2.cl' arrive dans un module de classe.
Remets ce code dans feuil2 et supprime le module de classe qui a été créé lors de l'import (si tu ne l'as pas déjà fait).


Abel.
 
K

Kickback

Guest
Ok je vais faire ces manipulations, bien que l'idée de module de classe ne me parle pas trop (je débute vraiment). J'ai remarqué que le bilan quotidien et mensuel contient une erreur, pour le bilan juillet par exemple cela ne correspond pas exactement au résultat (il ne trouve pas les temps d'attente trop longs), mais je vais tenter de trouver tout seul dans un premier temps car je pense avoir une solution.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 455
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano