Conserver des saisies

K

Kickback

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'enregistrer des saisies journalières dans une feuille bilan d'un classeur, puis les effacer sans qu'elles disparaissent dans la feuille bilan ? Et que les saisies du lendemain s'y ajoute ? Pour avoir un bilan final mensuel complet et une feuille de saisie quotidienne.

Merci.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Kickback

je pense que celà est possible il serait bon que tu joigne un exemple de ce que tu as et de ce que tu désires présention (Fichier Zip - de 50ko pas de caractères spéciaux,données exemples non confidentielles)
a très bientôt
 
K

Kickback

Guest
Voici mon exemple. ON m'a déjà aidé mais le souci c'est que je souhaite pouvoir effacer les données de la feuille 1. Car il y a de nombreuses visites quotidiennes et faire une feuille 1 sans fin risque vraiment de causer des soucis de saisies. Merci. [file name=accueil.zip size=24280]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/accueil.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • accueil.zip
    23.7 KB · Affichages: 24
  • accueil.zip
    23.7 KB · Affichages: 23
  • accueil.zip
    23.7 KB · Affichages: 21

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
donc si j'ai bien compris tu enregistres dans un autre Classeur
celà tu sais dejà tu veux juste qu'en fin de macro tes données en feuille 'Feuil2' soient effacé tu effaces quoi de la ligne 2 a la la derniere soit la ligne 7 dans l'exemple ou alors tout????

Message édité par: Chti160, à: 04/07/2005 11:27
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Kickback,ChTi160,

Ci-joint un exemple vite fait (très vite fait en piochant de ci et de là).

Cela reprend les saisies quotidiennes mais c'est juste pour l'illustration.

Je me joins à ChTi160 pour la demande d'exemple qui nous permettrait de voir la présentation que tu souhaites (entres autres).



Abel. [file name=Exemple_Kickback.zip size=13686]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_Kickback.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_Kickback.zip
    13.4 KB · Affichages: 26
K

Kickack

Guest
Pour le moment hélas effectivement j'enregistre ce que j'ai en feuille 2 dans un autre classeur, mais je voudrais plutot pouvoir enregistrer cela directement dans la feuille 2 et qu'à chaque nouvelle journée la feuille 1 s'efface sans effacer le bilan en feuille 2. Et que le lendemain je puisse de nouveau saisir la feuille 1 et que les données s'ajoutent en feuille 2. En gros car j'ai du mal à être précis:
que la feuille 1 puisse être renouvelée tous les jours, et que la feuille 2 soit un bilan complet (mensuel, ou annuel).
J'espere être clair, moi même quand je me relis je n'en suis pas sur.
:eek:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Abel
re Kickack
en pièce jointe ce que j'ai cru comprendre n'hésite pas à revenir si problème Lol
tiens nous au courant

[file name=accueilV1.zip size=22171]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/accueilV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • accueilV1.zip
    21.7 KB · Affichages: 24
K

Kickback

Guest
Ah merci deja de m'aider en tout cas, je me suis mal exprimé, ce que je veux ce n'est pas conserver tous les horaires, mais en faire un bilan en feuille 2 (avec tranches horaires, nombre total de visites etc...) et ensuite pouvoir effacer les saisies, mais sans effacer le bilan, est-ce possible ?
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Kickback, ChTi160,

Si c'est possible.

Il faut copier/coller juste les valeurs sans les formules.

Le pendant est que ... ben justement, il n'y a plus de formules ...

Ou alors, il faut coller les valeurs sur une feuille tiers.


Abel.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Kickback
bonjour Abel

moi je n'ai su reproduire les intervalles tu as des horaires 8h15
etc 10h20 etc 12h30
je n'ai pas réussi à créer les Intervalles 8hOO 9h00 puis 9h00 10h00 et 10h00 11h00 puis 11h00 12h00 même s'il n'y a pas de Visiteurs dans ces intervalles .
Ensuite la mise en forme est difficile a reproduire
enfin un de nos As du VBA ou peut être une de nos As en Formule te trouveras peut être une solution

question combien d'intervalles as tu De 8h00 a 17h00 par exemple il y en a 9 dis moi !!!!! Merci
bonne Journée
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Allez, je tente un Zop ...

Bon, résumons nous. Kickback, dis moi si c'est ça que tu cherches :
- Feuille 1 : les visites du jour
- Feuille 2 : un bilan de la journée. Tu voudrais conserver aussi et sous cette forme un bilan (cumul) mensuel.
- Feuille 'Bilan' : c'est pour quoi faire ? Veux tu y conserver l'historique mensuel des visites avec les heures ....

(Je précise que je n'ai pas encore épluché les macro)

Suite à la question de ChTi160, les intervalles qu'il propose (10 de 8h00 à 17h00 par tranche de 1h) sont ils suffisants ?

Je prépare quelque chose dans cet esprit. Ce sera pour la fin de journée ou demain matin.


Abel.

Message édité par: Abel, à: 05/07/2005 13:44
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976