XL 2010 extraire des lignes selon critère repris dans une colonne

stéphanosss

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
J'aurai besoin d'aide pour me simplifier la saisie sur un tableau, j'ai un niveau de base d'excel.
Je suis trésorier d'une association et j'aimerais faire ressortir des opérations comptables sur une feuille. J'ai sur ma première feuille "Op2" les lignes de comptes. Et ensuite des feuilles "Code10,301,200,..."
J'aimerais savoir s'il existe une formule de calcul qui à chaque fois que je tape le code 10 en "Op2", cette ligne puisse aller aussi sur la feuille code 10. Actuellement je me sers du module filtrage (ex code 10)et je fais un copier-coller sur la feuille code 10. Mais peut-être il existe une formule simple qui peut faire se travaille. Car je suis obligé de faire un nouveau copier-coller en cours de l'année, si je veux suivre un code particulier.
Le but est d'avoir toutes les lignes comptables sur des feuilles séparées, j'espère être assez clair dans mes explications.
Je vous joins un fichier très sommaire
En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Aide comptable.xlsx
    61.3 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une solution VBA sera plus en adéquation avec ta demande, il serait souhaitable de mettre tes données en mode tableau.
je te mets un exemple pour code 10

JHA
 

Pièces jointes

  • Aide comptable.xlsx
    65 KB · Affichages: 3

stéphanosss

XLDnaute Nouveau
Merci JHA,
Sur ton fichier cela marche très bien, mais mes connaissances ne vont guère plus loin. Je pensais qu'il fallait juste recopier ta formule dans mon tableau, sans succès. Je suppose que le mode Vba impose des notions que je n'ai pas... J'avais espoir que pour un novice comme moi, il existait une formule simple...je me replonge dedans afin de comprendre le raisonnement et surtout le cheminement.
Je reviens vers vous dans la soirée
 

ccia

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous
Je ne suis qu'un petit padavoine en vba.
Mon idée est de partir d'une userform, puis renvoi les données sur Op2 puis celon la saisie de la combox1 je renvoie mes même données sur "code10" ou "code200" ou...
le fichier est loin d'être terminé, et le code est simple et répétitif.

mais peu être une piste

CCIA
 

Pièces jointes

  • Aide comptable v1.xlsm
    107.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG