Conges payes

babeth42130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Mon entreprise a changé de CAISSE DE CONGES PAYES, et depuis, nous n'avons plus de compteur sur notre bulletin de salaire, "acquis, restant, pris".
J'ai cherché sur plusieurs sites et je reste bredouille.
Je ne trouve pas de formule adéquat, car nous avons 5 semaines de congés payés, soit 2.5 jours par mois. 5 jours de congés pris = 6 jours déduit. Début MAI 2011 j'avais un reliquat de congés de l'exercice achevé et j'ai acquéri des jours de congés depuis, tout en ayant pris des congés entre temps.
Existe-t-il un tableur excel me permettant de suivre mes congés restant, pris et acquis.
Dans l'attente, je vous en remercie sincèrement.
 

ysabo

XLDnaute Nouveau
Re : Conges payes

Re,

J'ai regardé le fichier, j'ai fait des modifications. J'ai pris une salariée pour l'instant, j'ai remplacé B par son nom; Ensuite j'ai enlevé les autres car je voulais voir avec une salariée dans un 1er temps que je comprenne bien. la date de réf est bien à aujourd'hui. J'ai supprimé ton paragraphe RTT dans l'onglet DATA. j'ai supprimé la date de départ car il n'y en a pas. et j'ai rentré le nb de congés pris Par cette personne dans l'onglet BDD, et j'ai mis 10 jours dans congés pris dans le tableau B qui correspond à la salariée.
Par contre ya un truc que je comprends pas. Je n'arrive pas à changer la date dans BDD (date de fin) c'est quoi cette date de fin? date de fin de congés? Je n'arrive pas à mettre le 06/09/2013. Les congés ont été pris du 26/08/2013 au 06/09/2013 avec une date d'embauche le 22/04/2013.
J'ai ensuite essayé de supprimer 2008-2009 etc..tout ce qui est avant 2013 car je ne dois pas faire quelque chose de rétroactif à cette année. mais lorsque j'ai fait ça, les valeur se sont mis en #REF...:confused: alors je les ai remis. ça a tout chamboulé ton tableau. Pas de bol.
Solde congés restant, elle est à -7.5. je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui va pas. J'ai suivi ce que tu m'as dit. Mais pourquoi je ne peux pas modifier la date de fin dans BDD? dans ma boîte on a droit à 2.08 jours ouvrés par mois. je ne dois pas compter en jours ouvrables.
Merci de vos lumières.
ci-joint mon tableau avec modifs
 

Pièces jointes

  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 276
  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 152
  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 181

ysabo

XLDnaute Nouveau
Re : Conges payes

Re,

J'ai regardé le fichier, j'ai fait des modifications. J'ai pris une salariée pour l'instant, j'ai remplacé B par son nom; Ensuite j'ai enlevé les autres car je voulais voir avec une salariée dans un 1er temps que je comprenne bien. la date de réf est bien à aujourd'hui. J'ai supprimé ton paragraphe RTT dans l'onglet DATA. j'ai supprimé la date de départ car il n'y en a pas. et j'ai rentré le nb de congés pris Par cette personne dans l'onglet BDD, et j'ai mis 10 jours dans congés pris dans le tableau B qui correspond à la salariée.
Par contre ya un truc que je comprends pas. Je n'arrive pas à changer la date dans BDD (date de fin) c'est quoi cette date de fin? date de fin de congés? Je n'arrive pas à mettre le 06/09/2013. Les congés ont été pris du 26/08/2013 au 06/09/2013 avec une date d'embauche le 22/04/2013.
J'ai ensuite essayé de supprimer 2008-2009 etc..tout ce qui est avant 2013 car je ne dois pas faire quelque chose de rétroactif à cette année. mais lorsque j'ai fait ça, les valeur se sont mis en #REF... alors je les ai remis. ça a tout chamboulé ton tableau. Pas de bol.
Solde congés restant, elle est à -7.5. je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui va pas. J'ai suivi ce que tu m'as dit. Mais pourquoi je ne peux pas modifier la date de fin dans BDD? dans ma boîte on a droit à 2.08 jours ouvrés par mois. je ne dois pas compter en jours ouvrables.
Merci de vos lumières.
ci-joint mon tableau avec modifs
 

Pièces jointes

  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 135
  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 99
  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 173

ysabo

XLDnaute Nouveau
Re : Conges payes

Re,

J'ai regardé le fichier, j'ai fait des modifications. J'ai pris une salariée pour l'instant, j'ai remplacé B par son nom; Ensuite j'ai enlevé les autres car je voulais voir avec une salariée dans un 1er temps que je comprenne bien. la date de réf est bien à aujourd'hui. J'ai supprimé ton paragraphe RTT dans l'onglet DATA. j'ai supprimé la date de départ car il n'y en a pas. et j'ai rentré le nb de congés pris Par cette personne dans l'onglet BDD, et j'ai mis 10 jours dans congés pris dans le tableau B qui correspond à la salariée.
Par contre ya un truc que je comprends pas. Je n'arrive pas à changer la date dans BDD (date de fin) c'est quoi cette date de fin? date de fin de congés? Je n'arrive pas à mettre le 06/09/2013. Les congés ont été pris du 26/08/2013 au 06/09/2013 avec une date d'embauche le 22/04/2013.
J'ai ensuite essayé de supprimer 2008-2009 etc..tout ce qui est avant 2013 car je ne dois pas faire quelque chose de rétroactif à cette année. mais lorsque j'ai fait ça, les valeur se sont mis en #REF... alors je les ai remis. ça a tout chamboulé ton tableau. Pas de bol.
Solde congés restant, elle est à -7.5. je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui va pas. J'ai suivi ce que tu m'as dit. Mais pourquoi je ne peux pas modifier la date de fin dans BDD? dans ma boîte on a droit à 2.08 jours ouvrés par mois. je ne dois pas compter en jours ouvrables.
Merci de vos lumières.
ci-joint mon tableau avec modifs
 

Pièces jointes

  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 246
  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 161
  • 290330d1385483279-conges-payes-conges-payes.xlsx
    19 KB · Affichages: 215

ysabo

XLDnaute Nouveau
Re : Conges payes

J'ai regardé le fichier, j'ai fait des modifications. J'ai pris une salariée pour l'instant, j'ai remplacé B par son nom; Ensuite j'ai enlevé les autres car je voulais voir avec une salariée dans un 1er temps que je comprenne bien. la date de réf est bien à aujourd'hui. J'ai supprimé ton paragraphe RTT dans l'onglet DATA. j'ai supprimé la date de départ car il n'y en a pas. et j'ai rentré le nb de congés pris Par cette personne dans l'onglet BDD, et j'ai mis 10 jours dans congés pris dans le tableau B qui correspond à la salariée.
Par contre ya un truc que je comprends pas. Je n'arrive pas à changer la date dans BDD (date de fin) c'est quoi cette date de fin? date de fin de congés? Je n'arrive pas à mettre le 06/09/2013. Les congés ont été pris du 26/08/2013 au 06/09/2013 avec une date d'embauche le 22/04/2013.
J'ai ensuite essayé de supprimer 2008-2009 etc..tout ce qui est avant 2013 car je ne dois pas faire quelque chose de rétroactif à cette année. mais lorsque j'ai fait ça, les valeur se sont mis en #REF... alors je les ai remis. ça a tout chamboulé ton tableau. Pas de bol.
Solde congés restant, elle est à -7.5. je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui va pas. J'ai suivi ce que tu m'as dit. Mais pourquoi je ne peux pas modifier la date de fin dans BDD? dans ma boîte on a droit à 2.08 jours ouvrés par mois. je ne dois pas compter en jours ouvrables.
Merci de vos lumières.
ci-joint mon tableau avec modifs
 

ysabo

XLDnaute Nouveau
Re : Conges payes

Désolée tout le monde, j'ai envoyé plusieurs fois le même message. Erreur de manipulation. Ne pas faire attention à ça :(
Je croyais que mon message ne s'était pas affiché au début.
Si il y a quelqu'un pour répondre et m'aider sur ce fichier.
Merci à tous
@bientôt
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Conges payes

Bonjour

voici un classeur simplifié.
J'ai remis sur la première page le mode d'emploi que voici :

Ce classeur est destiné àcomptabiliser les congés des salariés d'une TPE/PME
Cette version ne gère pas les RTT ni les autres types de congés.
Attention, il appartient à l'utilisateur de vérifier que les résultats sont conformes aux règles employées dans son entreprise
L'auteure de ce classeur ne saurait être tenue pour responsable de l'utilisation faite de ce travail.

Paramétrage et utilisation :
Feuille DATA
Commencer par remplir la feuille DATA :
Entrer les noms des salariés (ou Nom+prénom si risque d’ambiguïté).

Les données sont sous forme de tableau excel donc toute valeur ajoutée juste en dessous s'y intègre automatiquement.
Voir ici pour plus d'infos Ce lien n'existe plus
ou bien entrer une date manuellement, par exemple pour faire des simulations.
En cellule C2 de la feuille data, taper aujourdhui() pour que les congés restant aux salariés soit comptés à la date d'aujourd'hui,

Cette date se reporte sur l'ensemble des feuilles des salariés (en E1).

Sur cette feuille DATA sont indiquées les règles utilisées dans ce classeur pour les calculs de congés et les arrondis.
Mais attention, ce n'est qu'un aide mémoire.
Modifier ces paramètres ne modifie en rien les calculs effectués sur les autres feuilles !
Si des modifications sont à faire il faut les apporter directement dans la feuille salarié avant de la dupliquer pour chaque employé de l'entreprise.

Feuille congés
Les noms entrés dans la feuille data sont utilisés pour alimenter les listes de choix sur la feuille BDD, qui est l'unique endroit ou sont saisis les congés pour TOUS les salariés.
Il faut indiquer sur cette feuille le nombre de jours de congés qu'il faut décompter (pas le nombre de jours d’absence).
Les dates de début et de fin ne sont là qu'à titre indicatif.
Si des congés sont pris à cheval sur le 31/5 il faut saisir deux lignes, une se terminant le 31/5 et une commençant le 1/6. Sinon le décompte annuel sera faux.

Feuille salarié
Les noms entrés dans la feuille data sont aussi utilisés pour indiquer sur les feuilles individuelles le nom du salarié considéré (en cellule A1).
Pour chaque salarié, tu crées une nouvelle feuille en dupliquant la feuille amélie existante. (clic droit sur le nom de la feuille en bas/Copier ou dupliquer/coche dupliquer/renomme la feuille

Sur cette feuille SEULES les cellules en bleu doivent être modifiées. Il ne faut pas toucher aux autres.
Pour ajouter une année au tableau, sélectionner les cellules F8:F23 et tirer vers la droite.

Modifier en A1 de la nouvelle feuille le Nom du salarié
Entrer sa date d'entrée dans l'entreprise.
Si la personne est toujours en poste, laisser la cellule date de départ vide, sinon indiquer la date de départ.
Les dates doivent être entrées au format excel (jour/mois/année).
Cette feuille récapitule pour chaque salarié les congés pris depuis la date entrée en B2. C'est indispensable pour les calculs de report d'une année sur l'autre.
Chaque année la date de début de la période et de fin de la période sont calculés. Si c'est une année complète, ça va de mai à mai.
Si le salarié est entré ou parti en cours d'année, ou si c'est l'année en cours, les dates de début et de fin de période s'ajustent automatiquement.
Les congés sont calculés automatiquement à partir de la feuille BDD.

Essaie et dis moi si tu trouves des bugs.
 

Pièces jointes

  • fc-congespayes.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 288

ysabo

XLDnaute Nouveau
Re : Conges payes

Salut,
Merci beaucoup pour ton tableau. c'est plus claire pour moi maintenant.
apparemment pas de bugs à l'horizon. tout marche. et les calculs me semblent correctes.
Je vais pouvoir le compléter.
Merci à toi c'est sympa de ta part.
bon courage pour la suite.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL