Macro pour congés

Nyre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis assistante maternelle et depuis 13 ans j'utilise des fichiers excel pour prévoir mes salaires et congés payés et ainsi, vérifier avec les parents qu'on est bien d'accord sur les modalités de calcul et préparer les informations de ma déclaration de revenu.

A chaque nouveau contrat avec de nouveaux parents, je me sers d'un fichier qui comporte 12 feuilles de calcul (1 feuille par mois) et qui répertorie les éléments nécessaires à l'établissement de mon salaire.

Au niveau des congés payés, je ne peux pas entrer mes formules dans mon classeur de base parce que le premier mois de travail varie (je peux commencer un contrat en février et un autre en septembre) et je suis obligée d'entrer une formule sur chaque feuille en tenant compte de la feuille précédente :
mes CP en cours sont en M8.

On considère début du contrat le 1er du mois.

Le 1er mois M8=2.5
et ensuite j'applique à M8 des feuilles suivantes la fonction SOMME avec
nombre 1 = cellule M8 de la feuille précédente et
nombre 2 = 2.5.
Je dois répéter cela à chaque feuille jusqu'en mai. Parce qu'en juin on recommence à 2.5. et en juin, le total M8 de mai passe en Q8 (CP acquis).

Le nom du mois est en G4 et l'année en I4.
Une macro liée à G4 et I4 donne le nom de la feuille de calcul ; exemple : G4=mars I4=2011 (nom de la feuille : mars 2011)
C'est important parce que je travaille 1,2,3 ou 4 ans avec le même employeur et je copie les feuilles des mois pour commencer l'année suivante et la cellule I4 me permet de ne pas avoir 2 fois le même nom de feuille.

Je n'ai réalisé qu'une seule macro à ce jour (celle dont je parle plus haut) donc je ne maîtrise pas encore, mais je voudrais pouvoir automatiser cette cellule M8 dès le classeur qui me sert de base (celui qui contient 12 feuilles) quel que soit le 1er mois et en tenant compte des contrainte de l'année de référence du code du travail qui recommence au mois de juin à 2.5.
Pour affiner encore il serait bon que le 1er mois du contrat je puisse entrer manuellement le chiffre qui est inférieur à 2.5 si j'ai commencé en cours de mois.

Voilà, Voilà.

Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.
 

Pièces jointes

  • Salaires 2.xls
    213 KB · Affichages: 196

Nyre

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour congés

Bonjour bond,
j'avais profité de ces derniers jours où tu n'étais pas sur le forum pour faire des tentatives. Je m'étais essayée avec une écriture qui rajoutait un "elseif", ça avait l'air de fonctionner, mais j'ai appliqué la tienne et elle me plaît bien mieux (plus nette).
Encore merci de m'avoir aidée.:):cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87