XL 2019 Tableau mensuel des congés simple

FS69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaites mettre en place un tableau simple d'utilisation pour la demande et la consultation des congés.

Les membres de l'équipe saisiraient leurs dates de congés (y compris si à cheval sur 2 mois) et cela viendrait automatiquement compléter le tableau.

J'aurais besoin d'une vue mensuel mais également d'une vue annuelle déclenchable via macro ou non pour la vue annuelle.

Je n'arrives pas à :
Compléter automatiquement les tableaux selon les saisies
A copier les différents tableaux automatiquement pour avoir une vue annuel.

Merci à ceux qui pourront m'accompagner dans la réalisation de ce fichier des congés.

Je joins un fichier ressemblant à mon attendu/espéré
 

Pièces jointes

  • Calendrier d’absences des employés.xlsx
    129.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
PowerQuery est totalement intégré à Excel depuis la version 2016.
Accès via l'onglet Données

Mais j'ai déjà traité ce classeur le 18/12

Encore un multi post 👿

J'en supprime le classeur car tu n'as même pas eu la politesse de répondre...
 
Dernière édition:

FS69

XLDnaute Nouveau
RE
PowerQuery est totalement intégré à Excel depuis la version 2016.
Accès via l'onglet Données

Mais j'ai déjà traité ce classeur le 18/12

Encore un multi post 👿

J'en supprime le classeur car tu n'as même pas eu la politesse de répondre...
Re-bonjour,

Je penses que vous confondez de personne car je n'ai pas posté sur Excel pratique...Je comprends néanmoins la confusion car nous sommes parti sur la même base de travail avec cet autre intervenant (fichier télécharger sur https://create.microsoft.com/fr-fr/...y%C3%A9s-62b66a00-37c0-487c-9f4e-68171fb977c6)

Je vous ai d'ailleurs répondu ci dessus en vous remerciant d'avoir pris le temps de regarder mon sujet.

Je vous confirme avoir le bandeau Données mais pas accès à la possibilité d'ajouter des données externes ou récupérer et transformer.

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Je penses que vous confondez de personne car je n'ai pas posté sur Excel pratique...Je comprends néanmoins la confusion car nous sommes parti sur la même base de travail avec cet autre intervenant (fichier télécharger sur....
OK c'est troublant ce fichier public. à quelques jours d’intervalle
Sorry.

Il est curieux qu'une société désactive PowerQuery (il faut vraiment forcer à l'installation pour ce faire) mais autorise VBA.
Y a quoi du coup dans le bouton obtenir des données ?
 

FS69

XLDnaute Nouveau
RE

OK c'est troublant ce fichier public. à quelques jours d’intervalle
Sorry.

Il est curieux qu'une société désactive PowerQuery (il faut vraiment forcer à l'installation pour ce faire) mais autorise VBA.
Y a quoi du coup dans le bouton obtenir des données ?
Pas de soucis, je comprends tout à fait la confusion (même sujet même période)

Je n'ai que trier et filtrer / outil de données / Prévisions / Plan...

Du coup je profites un peu de votre savoir sur Power Query, auriez vous quelques tutoriels sur le sujet à me conseiller, j'ai regardé les premiers présents sur ce site.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea