Création d'une feuille gestion congés

Carrick01

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me présente, Renaud, 30 ans.
Je suis chef d'équipe depuis quelques mois et à ce titre je dois donc m'occuper des congés de mon équipe. Noous travaillons en poste (5*8) et nous avons donc plusieurs congés différents:

-CP (25 par an)
-Congé ancienneté: 1 par an auquel on a droit le 01 janvier de chaque année
-Congé de nuit: 3 par an. 1 le 1er avril, 1 le 1er aout et 1 le 1er décembre.
-Congé PC: 2 par an, le 1er juin et le 1er décembre.
-Congé HDD: 2 par an. 1 le 1er juin et 1 le 1er décembre.

Les dates indiquées sont donc des dates d'acquisition du congé. Nous ne pouvons pas prendre ce congé avant de l'avoir acquis. Ceci me pose donc problème car actuellement, nous faisons tout manuellement si bien qu'au bout d'un certain temps et avec certain qui cumulent ces jours de congés, je ne me souviens jamais si j'ai bien rajouté 1 jour en plus à l'un etc... D'autant que cela se complique un peu plus car nous devons poser ces congés dans les 4 mois suivant leur acquisition... Bref, c'est le foutoir complet et je dois refaire le point complet tous les 2 mois avec les RH pour etre sur de ne pas avoir fait d'erreur...

J'ai donc opté pour la création d'un fichier qui rendrai ces calculs automatiques. Je l'ai commencé hier mais je bute déjà sur un problème.
Je souhaite indiquer, dans une cellule par exemple "Congé PC acquis", le nombre de PC acquis. Il faut donc que cette case s'incrémente de 1 à chaque fois que l'on passe la date du 1er juin, puis encore de 1 lorsque l'on atteind le 1er décembre.

Je vous laisse en PJ mon travail, vous verrez que j'ai sans doute essayé de détourner pas mal de trucs pour arriver à mes fins :p
Il s'agit de la feuille n°2 dans le classeur.

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Gestion congés.xlsx
    45.6 KB · Affichages: 202

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611